Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en ludothèque...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

en ludothèque...

Message non lu par laetitia » 12 sept. 2004 19:45

bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous proposez en ludothèque, idées innovantes, projets, etc...
proposez vous des activités aux enfants, style peinture, argile, etc?
merci d'avance!

cilcé

Re: en ludothèque...

Message non lu par cilcé » 13 sept. 2004 15:24

salut laetitia, :arc:
j'ai fait mon stage à reponsabilité en ludothèque
je devais réaliser un projet "créativité" et un projet "santé":note:
pour le premier, ayant observé que certains adultes qui accompagnaient les enfants de moins de six ans (parents ou assistantes maternelles) se "déchargeaient" sur les professionnels:o( , j'ai choisi de mettre en place des ateliers de création (terre) et d'expression (comptines)
pour le deuxième, ayant observé que les enfants de six à douze ans venant seuls à la ludo n'avaient pas une alimentation trés équilibrée, j'ai proposé:
- au lieu qu'ils apportent leur pic nic, de les amenener une fois par semaine au marché et de faire la cuisine ensemble (salade composée, salade de fruits, etc.)
- de leur présenter un jeu de l'oie géant sur l'alimentation
- et enfin de réaliser un petit livret d'idées de menu et de recettes pour pic nic
voilà, j'espère que cela te donnera quelques idéesID2: ...bye :chine:

Répondre