Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en IME

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

stage en IME

Message non lu par karen » 14 sept. 2004 17:13

bonjour a tous
je souhaiterai faire mon 1er stage de decouverte en ime et je lance un appel aux etudiants ou au professionnels eje qui on deja travaille dans ce secteur
faite moi partager vos experiences
merci

val

Re: stage en IME

Message non lu par val » 15 sept. 2004 16:21

Salut Karen,
je suis eje et j'effectue en ce moment un remplacement dans un ime. Je trouve ta volonté intéressante mais peut-être un peu ambitieuse pour un 1er stage de découverte. est-ce que ton école t'a donné le feu vert? Pour ma part, il me semble important de bien connaitre l'enfant sain avant d'accueillir des enfants d'ime.. Enfin, je ne suis pas là pour te faire la morale, ne prend pas mal ce que je viens de te dire.
Pour ma part, je suis sur un groupe d'enfants polyhandicapé (leucodystrophie, syndrome de rete, autisme...). L'ime accueille des enfants et ados de 4 à 20 ans déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. Pour chaque enfant, un projet individuel est réalisé en accord avec la famille. Il y a un suivi médical ainsi que de différents thérapeutes.
Quelles sont exactement tes questions, tes craintes (si tu en as).
Val

sand

Message non lu par sand » 15 sept. 2004 20:31

Ce message s adresse a val

Bonjour a tt le monde ben en fait c t pr avoir l adresse du lieu ou elle travaille si celui ci se trouve en île de france.

ben merci d avance

Val

Message non lu par Val » 16 sept. 2004 18:19

Salut Sand,
je ne suis pas en île de France. je bosse en lorraine entre metz et nancy. Pour les adresses, je pense que tu peux te renseigner auprès de diverses assoc ou si tu tapes ime dans les pages jaunes dans la région que tu veux, tu en trouveras.
Bon courage et n'hésites pas si tu a d'autres questions.
Val

marjo.62

Message non lu par marjo.62 » 17 sept. 2004 19:57

slt val
je suis daccord avec toi kan tu dis k'un 1er stage de découverte en ime c'est un peu ambitieux!
en effet je vien de rentrer en 1er anné eje a dunkerk et la formatrice nous conseille vivement de commencer par une creche ou une halte garderie pour bien connaitre déja le dvpt de l'enfant sain!
voilà voilà

Répondre