Bonjour!
Je suis en 1ère année EJE. On ns a parlé du stage externe et ont m'a proposé de le faire ds un institut de beauté. Cela me semble étrange, je ne vois pas le lien que je pourrait faire entre ce milieu et la formation. Pouvez vous m'aidez? Où est ce que vous avez fait le votre?
J'attends une réponse! MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage externe
-
mercredhi
Re: stage externe
Tu parles sûrement du stage hors champs. C'est l'école qui t'impose ton lieu de stage, tu ne peux pas le choisir ?
Peut-être que tu peux axer ta réflexion sur l'image du corps. Dans un institut de beauté, on "prend soin" de l'adulte, d'ailleurs les esthéticiennes disent souvent: "j'ai fait tel soin à telle personne". Dans un accueil petit enfance , on prend aussi soin de l'enfant. Peut-être que tu peux comparer les deux soins en questions (similitudes et différences)...
Bon voilà ce que ça m'évoque. Par contre je ne peux pas te parler du stage hors champs en général, vu que je suis moi aussi en 1ère année. D'ailleurs, nous on doit le faire au cours de la deuxième année et dans un domaine en lien avec les réflexions tirées du stage à responsabilité. Apparemment c'est différent selon les écoles...
Bon courage...
Peut-être que tu peux axer ta réflexion sur l'image du corps. Dans un institut de beauté, on "prend soin" de l'adulte, d'ailleurs les esthéticiennes disent souvent: "j'ai fait tel soin à telle personne". Dans un accueil petit enfance , on prend aussi soin de l'enfant. Peut-être que tu peux comparer les deux soins en questions (similitudes et différences)...
Bon voilà ce que ça m'évoque. Par contre je ne peux pas te parler du stage hors champs en général, vu que je suis moi aussi en 1ère année. D'ailleurs, nous on doit le faire au cours de la deuxième année et dans un domaine en lien avec les réflexions tirées du stage à responsabilité. Apparemment c'est différent selon les écoles...
Bon courage...
-
cilcé
azelina, :arc:
je ne comprend pas, qui t'a proposé un lieu pour le stage externe (on l'appelait "hors champs petite enfance"):?:
c'est à toi de trouver l'idée... le lien sera plus facile si elle vient de toi ! :ID2:
perso, je l'avais fait dans un magasin Milan (livres, jeux et loisirs créatifs)
bon courage !!! :bye:
je ne comprend pas, qui t'a proposé un lieu pour le stage externe (on l'appelait "hors champs petite enfance"):?:
c'est à toi de trouver l'idée... le lien sera plus facile si elle vient de toi ! :ID2:
perso, je l'avais fait dans un magasin Milan (livres, jeux et loisirs créatifs)
bon courage !!! :bye:
-
isa
Pour mon stage " hors champ":j'ai choisi les Restaux du Coeur .
Le lien est l'écoute l'accueil le respect de la personne .
J'ai une amie qui l'a fait dans un accueil d'adolescents dans une maison de quartier.Une autre dans une maison pour personnes agées.Une autre à la Croix Rouge .Pour le diplôme tu devras expliquer ton cursus pourquoi tu as choisi ce lieu alors si tu n'es pas à l'aise réfléchi bien avant d'y aller.Tu peux voir aussi dans un service de la mairie "petite enfance" il y a plusieurs possibilités.
Bon courage
Le lien est l'écoute l'accueil le respect de la personne .
J'ai une amie qui l'a fait dans un accueil d'adolescents dans une maison de quartier.Une autre dans une maison pour personnes agées.Une autre à la Croix Rouge .Pour le diplôme tu devras expliquer ton cursus pourquoi tu as choisi ce lieu alors si tu n'es pas à l'aise réfléchi bien avant d'y aller.Tu peux voir aussi dans un service de la mairie "petite enfance" il y a plusieurs possibilités.
Bon courage
-
mélanie
salut. Je suis en deuxième année EJE.
Moi, pour le stage externe, j'ai choisi de le faire en centre départemental de l'enfance auprès d'adolescents. En même temps, ça m'a validé mon stage d'internat.
Normalement, c'est à toi de choisir. Fais ce qui te plais : librairie pour enfants,....
Bon courage dans la recherche.
Moi, pour le stage externe, j'ai choisi de le faire en centre départemental de l'enfance auprès d'adolescents. En même temps, ça m'a validé mon stage d'internat.
Normalement, c'est à toi de choisir. Fais ce qui te plais : librairie pour enfants,....
Bon courage dans la recherche.
-
Angel
Salut, je suis en deuxième année et je fait mon stage hors-champs en octobre en bibliothèque scolaire. je vais répéter ce qui a été dis mais prend conscience que le choix que tu va faire doit vraiment venir de toi. Un dossier te sera demandé et il faut maîtriser son sujet et avoir des motivations importantes pour décrocher un stage qui ne dure que quatre semaines.
Réfléchit bien à tout ce qui t'ai dis sur ce forum...
Bon courage.
Réfléchit bien à tout ce qui t'ai dis sur ce forum...
Bon courage.