Salut !!
Je réponds à Marie qui m'a demandé des petits renseignements et ensuite j'ai quelques infos a vous donnez. Bon, en général il y a cours de 8h30 à 10h30 et 10h 30 à 12h30. En fait, on fini à 10h15 et on reprend à 10h45, histoire d'avoir une 1/2 heure de pause. Les profs ne sont pas forcément au courant car c souvent des intervenants extérieurs. L'aprém c pareil, 14h-15h45 et 16h15 - 18h. Parfois il arrive que l'on ai pas cours mais en général c 8 h de cours par jour. Le vendredi on fini parfois à 16h. Pour les vacances je suis désolé de te dire cela mais il n'y en a pas vraiment. Car quand c les vacances scolaires nous ont est en stage donc après tout dépend du stage. La première année on a deux fois 2 mois de stage et 5 jours à prendre dans chaque stage. Voila pour les renseignements. Bon courage pour lundi, on vous attend et on vous a réservé une petite surprise... Ne vous inquiété pas vous aurez chacune une marraine. J'ai une bonne nouvelle aussi pour vous, il parait qu'il y a un mec dans votre promo. En tout cas n'hésitez pas si vous me voyez à venir me parler. Je suis grande, blonde, j'ai un tatouage sur la cheville et je m'appelle. Chrystelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour les 1ères année de Talence!!
-
laetitia
Re: Pour les 1ères année de Talence!!
bonjour a toi..je trouve ton message très sympa, malheureusement pour moi je ne suis pa encore en école d'EJE!! je vais passer les concours cette année et comme je suis de larochelle j'aimerai passer celui de talence..je leur ai écrit mais ils ne m'ont pas encore répondu..quelles sont les épreuves, écrites, orales??sont elles plus dures du fait que c'est dans une grde ville??autrement combien prennent ils d'élèves en 1ère année sur combien de candidats??dsl pr ttes ces questions!!merci d'avance..
-
manue
bonjour chrystelle,
merci pour les renseignements.
par contre pour la surprise ça me fait un peu flipper! même si je sais q ce sera qq chose de sympa. mais le fait de ne pas savoir, on a le temps de s'imaginer pas mal de choses!
a lundi.
merci pour les renseignements.
par contre pour la surprise ça me fait un peu flipper! même si je sais q ce sera qq chose de sympa. mais le fait de ne pas savoir, on a le temps de s'imaginer pas mal de choses!
a lundi.
-
manue
bonjour laetitia,
pour les épreuves écrites ce sont des tests psychotechniques.
pour l'oral ce sont des épreuves en groupe, puis un entretien avec une psy et un autre avec une personne travaillant auprès d'enfants (directeur de centre, cadre eje...).
cette année on est 36 à rentrer en formation.
j'espère avoir pu t'éclairer un peu.
bon courage
pour les épreuves écrites ce sont des tests psychotechniques.
pour l'oral ce sont des épreuves en groupe, puis un entretien avec une psy et un autre avec une personne travaillant auprès d'enfants (directeur de centre, cadre eje...).
cette année on est 36 à rentrer en formation.
j'espère avoir pu t'éclairer un peu.
bon courage
-
LATIATIA
Sympa ton message!!
Je te verrai demain alors! J'ai hâte de commencer depuis le temps que je l'attendais mais je t'avoue que j'ai peur de ne pas être à la hauteur!
Ah, le manque de confiance...ça se travaille!
Bon, je me demande ce qu'est la surprise. On verra ça demain.
Alors on aura tous une marraine, c'est une bonne idée, ça sera utile je crois.
A demain :bye:
Je te verrai demain alors! J'ai hâte de commencer depuis le temps que je l'attendais mais je t'avoue que j'ai peur de ne pas être à la hauteur!
Ah, le manque de confiance...ça se travaille!
Bon, je me demande ce qu'est la surprise. On verra ça demain.
Alors on aura tous une marraine, c'est une bonne idée, ça sera utile je crois.
A demain :bye:
-
Nath
Moi aussi je compte passer le concours cette année à talence.J'ai téléchargé la fiche administrative sur le site de l'IRTS et il faut la renvoyer avant le 15 novembre.Mais il y a pas un dossier à remplir?avec les motivations et tout et tout????
-
laetitia
manue, merci pour ces infos cela m'éclaire bien en effet...
-
mary
Pas de mec pour la nouvelle promo !!! Le seul homme EJE est dans la promo 2002.........