Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dissertation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

dissertation

Message non lu par marjo » 20 sept. 2004 13:25

salut

je vais bientot entrer dans ma 1ère année d'eje et j'aurai voulu savoir comment vous vous en sortez concernant les sujets de dissertation qu'on vous donne à faire? Je me pose cette question car je n'en ai jamais fait puisque je suis titulaire d'un bac professionnel bureautique et que cela fait 6 ans que j'ai arrêter le lycée.
N'hésitez pas à me donner vos conseils pour pouvoir mieux appréhender la dissertion ! (lecture de livres, méthode...)
Sur quoi porte les sujets de dissertation ? (Les exemples sont les bienvenues)
Est ce que les formateurs notent sévérement ? Avez-vous déja rendu une feuille blanche à une dissertation ?

Merci de dissiper mes doutes

camille

Re: dissertation

Message non lu par camille » 20 sept. 2004 22:48

ne t'inquiète pas, normalement tu auras des cours de méthodologie pour t'aider avant ces épreuves angoissantes!

Répondre