Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux étudiantes du Cerpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

avis aux étudiantes du Cerpe

Message non lu par steph » 20 sept. 2004 20:50

Bonjour,

Je vais entrer en formation au Cerpe au mois de novembre et je voudrais juste savoir quelle zone je dois prendre pour ma carte Navigo!(la 2 ou la 3?!?)
L´arrêt de bus s´appelle Danielle Cosanova- Pont Blanc n´est ce pas?Il se situe encore dans la zone 2 c´est ca?
Aidez moi c´est un peu compliqué tout ca!

Merci

Emilie

Les zones pour les transport

Message non lu par Emilie » 21 sept. 2004 14:49

Salut, je suis étudiante en troisième année au cerpe.

Alors, pour les transports, tu as le choix entre le métro 7 arrêt fort d'aubervilliers. Il se situe dans la zone 2. En prenant la sortie gauche du métro (rue danièle casanova), tu n'as qu'a traverser la rue et 2 bus t'emmènent au cerpe, le 173 et le 250 (2 arrêts).
Tu peux aussi passer par le rer B, la courneuve-aubervilliers (pour s'y rendre à partir du cerpe, il y a trois arrêts en bus, le 249 ou le 250) mais l'arrêt est en zone 3. Je sais, c'est un peu débile vu que le métro qui est quasiment à distance égale du cerpe est en zone 2!
Donc si tu penses passer plutôt par le métro que par le rer, ne t'embêtes pas à prendre une zone pour un arrêt (en plus les contrôleurs ne sont quasiment jamais au rer mais chut!).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
En tout cas, le cerpe est une école vraiment géniale, j'espère que tu vas t'y plaire.

Salut.

Répondre