Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen à repasser

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyn

examen à repasser

Message non lu par lyn » 21 sept. 2004 20:10

Bonjour à tous, je dois repasser mon examen en novembre mais je ne sais pas si pour TOUTES les notes égales à 2, il est obligatoires de les repasser?

La note éliminatoire en psychopéda est 1 ou 2?. Si j'ai 2, je suis éliminée ?

Pour terminer, je voudrais repasser la pédagogie où j'ai eu 3. Mais si à l'examen j'ai 2, est-ce que c'est ceTte note qui primera ou celle de l'année précédente (le 3)?

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprends plus rien. Merci

Sophie

Re: examen à repasser

Message non lu par Sophie » 21 sept. 2004 21:20

Bonsoir

La note en psychopeda (écrit) doit être egale à 2/5 ou supérieure à 2/5; si tu obtiens 1/5 , tu es éliminée d'office.

Je te conseille de garder ton 3/5 que tu as eu en pédagogie. Par contre, combien as tu eu au mémoire? il me semble que dans certains cas où vous oblige a refaire un stage long ?

Si ce n'est pas ton cas, regarde où est ce que tu as eu de mauvaises notes (genre des 1/5 ou 2/5 ) pour les repasser.

C'est une orientation que doivent te donner tes formateurs, ils sont normalement plus au courant que nous pour ce genre de problème.

Renseigne toi auprès d'eux, c'est plus sur et à défaut adresse toi directement à la DRASS.

Bonne chance
:wink:

lyn

Message non lu par lyn » 22 sept. 2004 04:34

Merci beaucoup Sophie, tu m'as bien éclairé. Pour le mémoire, j'ai eu 3 donc je n'ai pas à le repasser. En revanche, en santé, j'ai eu 2. Je pense qu'il vaudrait mieux que je repasse cette épreuve.
:)

emma

Message non lu par emma » 22 sept. 2004 19:11

salut les filles, moi je suis en première année et je me pose plein de question. est ce que nous pouvons redoubler par exemple notre première ou deuxième année? a ce que j'ai cru comprendre nous redoublons si nous avons pas eu notre diplome c'est ça? Mais comme c'est une formation sur 27 mois nous redoublons au début de la deuxième année? Je comprend rien à tout ça.

lou

Message non lu par lou » 22 sept. 2004 20:48

Tu peux redoubler ta première année, ou bien ta deuxième année... ou refaire une année supplémentaire si tu te plantes aux exams, mais j'espère que rien de tout ça ne t'arrivera !!

emma

Message non lu par emma » 23 sept. 2004 21:32

merci lou. Ba j'espère aussi que rien de tout ça m'arrivera. merci beaucoup

Répondre