Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription a l'école d'eje
-
aurélien
inscription a l'école d'eje
Bonjour a tous!
j'aurais voulu savoir a quelle époque faut il faire son inscription pour la rentrée prochaine, où je peut trouver une liste de ville où il y a une école d'eje, et si l'inscription est payante et enfin si c'est un avantage d'avoir un bafa petite enfance.
je vous remercie par avance de vos réponse
j'aurais voulu savoir a quelle époque faut il faire son inscription pour la rentrée prochaine, où je peut trouver une liste de ville où il y a une école d'eje, et si l'inscription est payante et enfin si c'est un avantage d'avoir un bafa petite enfance.
je vous remercie par avance de vos réponse
-
Licia
Re: inscription a l'école d'eje
Slt Auélien si tu veux entre en école, il faut déja ke tu passes des concours pour ce la on dit souvent kil faut s'inscrire un an à l'avance mais tu peux encore t'inscrire à cette époque, il suffit que tu te procure la liste des différentes écoles, pour cela tu n'as qu'à te rendre au CIO ou au CIDJ de ta ville et ils te donneront toute les adresses. Il faudra ke t'apel et il te diront les modalités. Il faut savoir ke les concours sont payant (très chers) et difficiles, et après quand on n'est reçu on doit aussi payé l'inscription. Bon courage ..... Biz :blabla: 
-
krystee
salut miss,
Pour avoir les adresses des différentes école tu vas dans formation sur ce site.
Tu devrais commencer a faire tes demandes de dossier dès maintenant.
Les épreuves de sélection sont effectivement payante.
Le bafa peut être un avantage.Mais meme sans le bafa il est possible de réussir les épreuves de sélection.
J'espère t'avoir un ptit peu aidé.
Kissou
Pour avoir les adresses des différentes école tu vas dans formation sur ce site.
Tu devrais commencer a faire tes demandes de dossier dès maintenant.
Les épreuves de sélection sont effectivement payante.
Le bafa peut être un avantage.Mais meme sans le bafa il est possible de réussir les épreuves de sélection.
J'espère t'avoir un ptit peu aidé.
Kissou
-
marjo
pour les inscription dépeche toi car là tu es en plin dedan! je sais ke pour lécole de lille le dossier est a rendre o plu tard le 15 octobre!
depeche toi de demander tes dossier ds les ecoles!!!!!
bon courage
depeche toi de demander tes dossier ds les ecoles!!!!!
bon courage
-
titibreizh
tu peux demander un dossier des maintenant;.. tu dois passer un concours d'entrée ds l'ecole qui est payant (prix variable selon les ecoles...) et si tu es pris la formation (2 ans et 3 mois) est aussi payante.
tu peux trouver la liste ds ecoles sur ce site dans formation je crois
tu peux trouver la liste ds ecoles sur ce site dans formation je crois
-
fanny
salut tous le monde il y a un truc que je ne comprend pas , je croyais que pour entrer dans une ecole et pour suivre la formation d'EJE on puvais aussi rentrer en ayant le bac mais pas uniquement sous concours...si vous pouvier m'éclairer merci par avance.
-
clarisse
salut, et oui le concours est obligatoire...
pour cela il faut s'inscrire dans l'école (il suffit de leur ecrire), les adresses se trouvent dasn formation.
les prix des concours varient environ entre 150 et 200 euros, tu paye l'écrite puis l'oral si tu es recu et enfin les frais d'inscription si tu es prix.
les concours se déroulent entre decembre et mai (en comptant ecrit plus oral) et la rentrée desormais se fera e decembre 2005.
il faut asvoir que tres peu de gens sont pris donc, le concours est tres difficile (ex : 1115 personne a l'écrit, 200 a l'oral pour 60 places a nantes...)
donc si vous ne reussissez pas cette année, n'hesitez pas a le retenter l'année prochaine. voila bisous et bon courage
clarisse
pour cela il faut s'inscrire dans l'école (il suffit de leur ecrire), les adresses se trouvent dasn formation.
les prix des concours varient environ entre 150 et 200 euros, tu paye l'écrite puis l'oral si tu es recu et enfin les frais d'inscription si tu es prix.
les concours se déroulent entre decembre et mai (en comptant ecrit plus oral) et la rentrée desormais se fera e decembre 2005.
il faut asvoir que tres peu de gens sont pris donc, le concours est tres difficile (ex : 1115 personne a l'écrit, 200 a l'oral pour 60 places a nantes...)
donc si vous ne reussissez pas cette année, n'hesitez pas a le retenter l'année prochaine. voila bisous et bon courage
clarisse
-
fanny
ha merci beaucoup je ne voyè pas ca comme ca...mais bon...là j'ai deja envoyer des lettres a plusieur"es ecoles donc je verrai bien...
a+
a+
-
sophie
Bonjour
En surfant sur le forum j'ai lu votre message, vous avez l'air bien informé !
Je me permets de vous demander si une fois qu'on a eu le concours dans une école et les frais d'inscription payés la formation est rémunérée ??? Style les IUFM, ce qui expliquerait que les places soient si rares au concours.
Je suis au chômage et ne touche plus rien, c'est mon mari qui subvient aux frais...
Impt de savoir les conditions avant de se lancer dans une prépa au concours, sur Paris.
Merci bcp de votre réponse. :ID2:
En surfant sur le forum j'ai lu votre message, vous avez l'air bien informé !
Je me permets de vous demander si une fois qu'on a eu le concours dans une école et les frais d'inscription payés la formation est rémunérée ??? Style les IUFM, ce qui expliquerait que les places soient si rares au concours.
Je suis au chômage et ne touche plus rien, c'est mon mari qui subvient aux frais...
Impt de savoir les conditions avant de se lancer dans une prépa au concours, sur Paris.
Merci bcp de votre réponse. :ID2:
-
Jocelyne
Non la formation n'est pas rémunérée.
Cependant pour les demandeurs d'emploi tu peux avoir une aide par l' assedic dans le cadre du PARE (aide au retour à l'emploi).
Pour cela il faut te renseigner auprès de l'Assedic dont tu dépends.
Bonne chance
Jocelyne :tv)
Cependant pour les demandeurs d'emploi tu peux avoir une aide par l' assedic dans le cadre du PARE (aide au retour à l'emploi).
Pour cela il faut te renseigner auprès de l'Assedic dont tu dépends.
Bonne chance
Jocelyne :tv)