Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

collation du matin ou pas?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

collation du matin ou pas?

Message non lu par laetitia » 13 sept. 2004 08:42

salut,
j'avoue etre un peu perdue... peut on la donner ou non dans les établissements d'accueil? une loi ou circulaire est elle passée?
merci d'avance!

cilcé

Re: collation du matin ou pas?

Message non lu par cilcé » 13 sept. 2004 15:07

salut laetitia, :)
ca m'intéresse aussi de connaitre la réponse à ta question sur la collation du matin:?:
perso, je travaille dans un structure qui se trouve dans un village à la montagne et, l'hiver, la collation du matin me semble nécessaire car les enfants se dépensent é-nor-mé-ment (jeux de neige, raquettes, cours de ski, etc.)!!!:bounce:
bye :bye:

adele

Message non lu par adele » 13 sept. 2004 17:35

slt Laetitia,

C'est etrange mais ce matin c'etait le grd debat sur france 2.
car les nutritionistes pensent qu'il faudrait la donner a ts les enfants qui se leve le plutt dc qui viennent le plus tot a l'ecole ( des fruits seraient le mieu vu, c normal) que dire des autres enfants je n'en sais rien ( sisi j'ai ma petite idees). ils craignent que dans les années a venir nous chers petits bambins suivent le chemin de nos petits americains.
je crois qu'un circulaire va etre donné a tte les ecoles et ttes les centre d'accueil concernant ce sujet.
je ne me souvient que lorsque j'etait en maternelle on est droit a une petite colation. bref les années changent heureusement.
si il faut donner des colations je crois qu'ils vont demander a ce que se soit des fruits principalement.
voila ce que j'ai retenu de ce matin mm si j'etais un peu ds le cirage lol
bonne soirée
adele

camille

Message non lu par camille » 14 sept. 2004 21:23

dans la crèche où je travaille, la collation est remplacée par un verre de jus de fruit vers 9h et le repas se prend à 11h.
je ne pense pas que les enfants aient faim plus tôt.

CHRYS

Message non lu par CHRYS » 22 sept. 2004 14:47

Je viens de voir ce sujet de discussion et je vous partage l'idée du projet d'établissement de l'école de mon fils.
Il est en maternelle. Les instits ont instauré une nouvelle collation.
Chaque parent doit suivant un calendrier, amener la collation du matin qui est prise à 8h30/8h45 (ce qui ne fait pas vraiment de repas en + puisque ça correspond au petit déjeuner. Chaque jour, ça change.
Le lundi : fromage
Le mardi : tartines (pain + miel ou beurre, ou confiture)
Le jeudi : Céréales ou gâteau
Le vendredi : Fruits

Voilà.

Répondre