Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire puericultrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: formation auxiliaire puericultrice

Message non lu par christine » 23 sept. 2004 15:29

j'ai 39 ans . j'ai un b e p sanitaire et social .j'envisage de de faire la formation d'auxiliaire puericultrice .JE N4AI QUE L'ORAL a passer et en quoi consiste t'il?

liloo

Message non lu par liloo » 23 sept. 2004 17:23

On te donne un sujet, tu as 10 mn pour le préparer et 15 mn pour le développer devant ton jury (1 psy et 1 formateur). Mais fait attention car en fait tu n'es pas juger tellement sur ça mais sur ta motivation à vouloir faire ce métier et la conception que tu en as. Il faut que tu saches bien expliquer pourquoi tu veux faire ce métier. Renseignes-toi bien de ce qu'est le métier d'AP. Si tu connais des auxiliaires parle avec elles.
Pour les sujets :
Dans une école on m'a demandé de nommer tous les moyens de contraceptions que je connaissais. Dans une autre c'était l'enfant et le sport, et une autre ce que je pensais de l'obésité chez les enfants. Tu vois les sujets sont vastes. (c'était ds des écoles de la région parisienne) Ailleurs c'est peut-être différent.)

Amel

Message non lu par Amel » 25 avr. 2006 11:24

je dois passer l'oral d'ici peut et je ne sais par où commencer pour mes révisions et quoi réviser. Quel sont les principaux sujets à réviser?
merci

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 16 sept. 2006 16:21

Bonjour, je suis Nolwenn. Je souhaite égelement etre eje, cependant je n'ai pas eu le concours cette année. Je vais le repasser, mais j'aimerais également passer le concours d'auxiliaire puericultrice "au cas ou". J'ai lu quelque part que les titulaires du bac sont dispensés de l'épreuve de culture générale du concours. Il n'y aurait que les tests psychotechniques, puis l'oral. Est ce que je me trompe???!!!!
Merci de vos reponses... à bientot!

Répondre