Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage a responsabilité en jardin d'enfants
-
maxine
Stage a responsabilité en jardin d'enfants
je suis en stage a responsabilité dans un jardin d'enfants avec les 5-6 ans. Je souhaiterai travailler autour du livre :mdr!: Pourriez vous me donnez des idées de projets à mettre en place dans cette stucture :ID2: . Euh...je...:za!ar: je ne vois pas trop ce qu'on nous demande de faire dans ce stage :crying: à l'aide orientez moi !! S'il vous plait futurs collègues :mdr!: :mdr!:
-
celine
Re: Stage a responsabilité en jardin d'enfants
salut moi aussi je fais mon stage en jardin d'enfants. Tu le fais sur quel ville ton stage?
-
celine
Bonjour
moi j'ai fait mon stage à responsabilité à l'hôpital et j'avais aussi choisi de faire un projet sur le livre.Il faut que tu observe et que tu étudie les besoins autour du livre dans ta structure. Est-ce qu'il y à une bibliothèque? est-ce que les professionnels utilisent beaucoup le livre? à quels moments de la journée?....
Suite à mes questionnements j'avais mis en place une valise à livre.Ainsi je pouvais aller de chambre en chambre et tous les enfants avaient accès aux livres. Pour point de repère j'avais un grand tissus dans la valise que je dépliais à chaque fois que je commençais une lecture.
Bonne chance pour ton projet
moi j'ai fait mon stage à responsabilité à l'hôpital et j'avais aussi choisi de faire un projet sur le livre.Il faut que tu observe et que tu étudie les besoins autour du livre dans ta structure. Est-ce qu'il y à une bibliothèque? est-ce que les professionnels utilisent beaucoup le livre? à quels moments de la journée?....
Suite à mes questionnements j'avais mis en place une valise à livre.Ainsi je pouvais aller de chambre en chambre et tous les enfants avaient accès aux livres. Pour point de repère j'avais un grand tissus dans la valise que je dépliais à chaque fois que je commençais une lecture.
Bonne chance pour ton projet
-
babou
Bonjour maxine, je suis eje et travaille en h-g. Regarde la place qu'occupe le livre dans ta structure. Sont-ils en "libre service",ou sont ils sortis a quelques occasions particulieres par la professionnelle? si l'usage du livre n'est pas libre tu pourrais commencer par le proposer. Dans ma structure il y a 3 salles de jeux et dans chaque salle il y a une caisse de livres (livres de la halte mais aussi livre que j'emprunte a la bibliotheque); nous avons poses des regles sur l'utilisation comme: s'assoir sur ses fesses pour le regarder et le poser sur les jambes (cela evite que les enfants s'appuie sur les livres et dechire les pages, les enfants rangent seuls leurs livres et selon leurs demandes nous pouvons raconter une histoire. Un conseil pour ton stage et pour ta future carriere : avoir des projets ce n'est pas etre dans "l'activisme", l'activite de l'enfant ne veut pas dire faire faire mais plus laisser faire (c'est mon opinion) bon courage et a bientot si tu as des questions
-
maxine
Moi je le fais sur Paris et toi ? :mdr!: Sur quoi comptes tu travailler ?
-
Maxine
merci pour vos conseils a toutes :mdr!: ! Babou ton conseil final m'a remis les idées en place merci beaucoup. :ID: