Voilà, je me pose une question... j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...
J'ai un bouquin qui s'intitule "devenir fonctionnaire" et dedans y figure le métier d'éducateur de jeunes enfants... Mais je ne comprends pas bien pourquoi "il faut" passer le concours de la fonction publique territoriale... Je pensais que l'on pouvait tout de suite exercer ce métier dans la fonction publique une fois le diplôme en poche...
Si on ne passe pas ce concours pour la fonction publique est-on tout de même considéré comme fonctionnaire ?
J'espère que quelqu'un saura me répondre...Merci d'avance...
Bye :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'eje fonctionnaire...
-
mélie
Re: l'eje fonctionnaire...
Et oui, pour travailler dans la fonction public, le diplôme d'EJE ne suffit pas forcémént !
Pour être embauchée en CDI et donc être titulaire de ton poste, il faut le concours territorial.
Ceci dit, pour faire des remplacements, il n'est pas nécessaire. Tu es alors contractuelle.
Mais pour les postes en CDI, tu peux te faire embaucher et t'engager à passer le concours si tu l'as pas encore. Certaines mairies le font quand ils ne trouvent pas de professionnelle déjà titulaire.
Voilà, pour être fonctionnaire ( et profiter de tous les avantages qui vont avec !), il faut passer par la case concours.
J'espère avoir répondu à ta question.
Mélie
Pour être embauchée en CDI et donc être titulaire de ton poste, il faut le concours territorial.
Ceci dit, pour faire des remplacements, il n'est pas nécessaire. Tu es alors contractuelle.
Mais pour les postes en CDI, tu peux te faire embaucher et t'engager à passer le concours si tu l'as pas encore. Certaines mairies le font quand ils ne trouvent pas de professionnelle déjà titulaire.
Voilà, pour être fonctionnaire ( et profiter de tous les avantages qui vont avec !), il faut passer par la case concours.
J'espère avoir répondu à ta question.
Mélie
-
camille
la seule exeption est la mairie de Paris. ils recrutent sur entretien et le concours n'est pas à passer, au bout d'une année de stage satisfaisant, tu es titularisé.
-
Nadège
Bonsoir!!
j'ai une question concernant ce concours.... en quoi consiste-t-il? Je suis eje et j'ai l'intention de le passer en janvier 2005 ds les bouches du rhone. Seulement, ils ne sont pas très explicites sur el contenu du concours... Qu'y a-t-il à réviser?
Merci de me répondre,
Nad
j'ai une question concernant ce concours.... en quoi consiste-t-il? Je suis eje et j'ai l'intention de le passer en janvier 2005 ds les bouches du rhone. Seulement, ils ne sont pas très explicites sur el contenu du concours... Qu'y a-t-il à réviser?
Merci de me répondre,
Nad