Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Encourager moi SVP!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Licia

Encourager moi SVP!

Message non lu par Licia » 20 sept. 2004 13:45

Slt tous le monde, et bonne rentrée à ce qui on réussi leur concours l'année dernière. Moi malheureusement je n'y suis pas parvenu et pourtant j'ai eu une bonne note, de bonne très appréciations, et pourtant je rame tjrs. Résultat je dois repassé des concours et j'ai l'impression que même si j'ai une bonne note je ne serais pas prise, je suis en train de me démotivé. J'ai beau me dire que je suis encore jeune que je vais avoir 19 ans (en Décembre), mais c'est pas évident, pouvez-vous me conseillez?, Grosse biz et bon courage à tous... :cry: :frown:

jacinthe

Re: Encourager moi SVP!

Message non lu par jacinthe » 20 sept. 2004 20:47

Je suis dans le même cas que toi! J'ai passé mes concours à Toulouse et à Montpellier l'an dernier. Moi aussi j'ai l'impression que je ne rentrerai jamais dans une de ces écoles quand je vois le nombre qu'on est à se présenter au concours!!! c'est de la folie!
je n'ai que 19 ans comme toi, tout le monde me dit de m'accrocher!
Cet été j'ai rencontré une fille qui vient de l'avoir son concours, c'était la 5" fois qu'elle le passait! Je ne sais pas si j'aurais la même motivation qu'elle quand même, 5 fois faut vraiment en vouloir!
Pourtant je fais tout pr l'avoir (stages, bafa, bénévolat..), tout le monde me dit de m'accrocher, mes ces psychologues... je les déteste!!!
Si tu veux on peut communiquer!
Tu fais quoi en attendant de les repasser ces concours? tu vas les passer ou?
J'ai une amie qui l'a eu a limoges, l'école a l'air vraiment bien, et elle me redonne vraiment envie de l'avoir ce fichu concours!
allez courage, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres!!!

bisous

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 sept. 2004 21:00

Salut Licia

Je comprends tout à fait ce que tu veux. Cela fait 7 ans que je passe le concours d'éducateur et malheureusement, je le repasserais pour la 8ème année. Tout comme toi, j'ai des bonnes notes mais pas assez par rapport à ceux qui sont pris. Je pense que si tu veux vraiment faire ce métier, persévère et ne te décourage pas. Nous aurons un jour la chance de rentrer dans ces écoles.Bon courage à toi et surtout ne te décourage pas si tu sens vraiment que tu veux faire ce métier.
Aurélie

pauline

Message non lu par pauline » 20 sept. 2004 21:11

salut licia
j'ai été dans ton cas et j'ai persévéré. En attendant d'entrer dans une école, je te conseille d'aller à la fac ou de travailler si tu trouves. Je pense que si tu as eu de bonnes notes c'est que tu as su montrer ta motivation et/ou que tu as fait des stages. Si tu n'en as pas fait, je te conseille d'en faire un car il pourra peut être te démarquer des autres. En tous cas, accroches toi et ça finira par payer. Et puis c'est pas comme si tu avais des notes nulles: je crois que tu es proche du but.
Alors bon courage et bonne chance...
On croise les doigts pour toi!!!!!

betty

Message non lu par betty » 22 sept. 2004 00:09

Salut!je te conseille d'accumuler le plus de postes auprès des enfants(centre aéré, baby sitting...)Ils hésitent souvent à prendre des filles trop jeunes, mais tu peux aussi faire une prépa aux concours! Sinon, accroche toi encore 1 an ou2! :+:

kiaf

Message non lu par kiaf » 22 sept. 2004 23:51

Bah moi les filles, j'ai 23 ans!
Ca fera la deuxième annnée que je le passe.
Eh oui j'ai également eu de très bonnes notes mais bon les concours c'est ça!!!
J'en ai fait 5 l'an dernier et là je vais en retenter autant je pense, les finances vous alllez me dire!
C'est le problème!Mais bon, avons nous le choix?
Cette année j'entame la fac en parallèle, on verra bien!
moi aussi je désespère un peu!

Ca fait 7 ans que tu passes le concours?
Bah moi je crois que je vais arrêter à 3 fois!

Quelles écoles conseillez-vous en matière de facilités si je puis dire?

astrid

Message non lu par astrid » 26 sept. 2004 10:47

un conseil, si c la peur des psy qui te coince, pki pas en consulter un? une fois qu'on les connait, on en a plus peur.
moi perso j'avais pas peur des psy parcke j'ai fait psycho et ke j'ai eté amené a en consulter, et une fois qu'on est a l'aise avec soi meme, on l'est avc eux...

sinon moi perso j'ai opté our la prepa et j'ai eu mes concours du premier coup...

ce qui aide c aussi beaucoup les stages, car les jury aiment qu'on parle en connaissance de cause..
voila!
bon courage a toi!

Répondre