Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité massage et relaxation pour bébés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielle

activité massage et relaxation pour bébés

Message non lu par marielle » 27 sept. 2004 18:00

Je suis actuellement en stage long et je recherche des techniques de massage et de relaxation à faire auprès des bébés (bébés qui sont tendus et avec des contacts particuliers avec leur maman et papa).
mErci de me donner des infos ou des bouquins à lire sur la question, j'en ai besoin pour faire mes TAP.

camille

Re: activité massage et relaxation pour bébés

Message non lu par camille » 27 sept. 2004 18:41

tu peux leur passer sur le corps un ballon, une petite voiture, une plume, un tissus doux, leur faire écouter en même temps de la musique relaxante

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 sept. 2004 22:21

Aujourd'hui j'ai eu un cours avec une psychomotricienne. Nous avons pratiqué des techniques de massage, qu'elle utilise avec les jeunes enfants, par deux avec des balles spécifiques (balles à pics en plastique). L'enfant prends la position qu'il souhaite et l'adulte lui fait rouler la balle sur toutes les parties du corps pour qu'il puisse prendre conscience par le toucher de la forme de ses pieds, son dos...
Elle nous a préciser qu'avec les enfants, il fallait penser à leur demander où ils veulent que la balle roule car pour certain, certaines parties de leur corps leur sont très réservées et ils n'apprécient pas qu'on les touche (le visage par exemple).
Voilà. J'espère avoir pu t'aider. Bon courrage pour la suite

celine

Message non lu par celine » 28 sept. 2004 17:19

Voici un livre qui pourra t'aider:

Frédérick Leboyer
SHANTALA un art traditionnel,le massage des enfants

Bonne chance

marielle

Message non lu par marielle » 28 sept. 2004 21:04

merci pour tous vos bons conseils, a bientôt