Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thalia

Message non lu par Thalia » 29 sept. 2004 11:26

Je m'appèlle Thalia et je suis actuellement en T SMS au Lycee du Grand-Nouméa en Nouvelle Calédonie . J'aimerais faire une formation pour être éducateur de jeunes enfants après mon Bac mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mon insription et dans quels écoles.

émi

Re: inscription

Message non lu par émi » 29 sept. 2004 14:19

Slt

La premiere chose a faire est d'aller dans la rubrique Formation de ce site, de trouver la page Dom-Tom et tu auras les adresses des etablissements près de chez toi.
Ensuite appelle-les dès maintenant pour ne pas rater l'inscription aux concours pour une rentrée scolaire septembre 2005. Mais il faut voir si tu arriveras a réviser ton Bac + le concours cette année, car les épreuves des concours ne doivent être prises a la légère et le Bac est obligatoire pour le concours d'educatrice de jeunes enfants.
Tu peux quand même essayer et voir cette année comment ça se passe et retenter l'année d'après car il n'y a qu'un concours par an.
Pour le déroulement du concours le mieux est que quand tu appelles pr connaitres les dates d'inscription, de demander le contenu des épreuves.
Pose toutes tes questions dans cette rubrique si tu veux avoir d'autres renseignements.
Bye bye

Répondre