Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de la fonction publique territoriale
-
Nadège
Concours de la fonction publique territoriale
Bonsoir!!
Je suis EJE et je vais passer le concours de la fonction publique territoriale en janvier 2005 à Marseille. Qui pourrait m'aider pour les révisions? Autrement dit, qui sait quels types de sujet sortent? Comment le préparer au mieux? Existe-il des livres, des annales? Qui l'a déjà passé? Qui pourrait m'orienter?
Merci bcp pour toutes vos réponses!!!
Nadège
Je suis EJE et je vais passer le concours de la fonction publique territoriale en janvier 2005 à Marseille. Qui pourrait m'aider pour les révisions? Autrement dit, qui sait quels types de sujet sortent? Comment le préparer au mieux? Existe-il des livres, des annales? Qui l'a déjà passé? Qui pourrait m'orienter?
Merci bcp pour toutes vos réponses!!!
Nadège
-
magali
Re: Concours de la fonction publique territoriale
bonjour, j'ai passé l'an dernier concour territorial sur lyon et perpignan, j'ai eu écrit mais pas oraux !! cette année je souhaité le repasser, j'ai consulter calendrier sur site UNCDG.com mais j'ai pas vu celui de marseille, pourrais-tu me donner les dates retrait dossier comme ça je récup ton mail et te dirai le type de sujet écrit!
merci bizz a+
merci bizz a+
-
sofia
salut nadège, salut magali
je n'ai pas trouvé de concours sur marseille à cette date. je n'ai que l'info pour paris petite couronne en fevrier.
quel est le centre qui organise ce concours ? les inscriptions sont elles closes ?
en ce qui concerne les epreuves, il me semble qu'il s'agit d'une synthese de document et d'un questionnaire sur la fonction publique... mais je n'ai jamais vu de sujet...
merci pour les infos
bon courage :bye:
je n'ai pas trouvé de concours sur marseille à cette date. je n'ai que l'info pour paris petite couronne en fevrier.
quel est le centre qui organise ce concours ? les inscriptions sont elles closes ?
en ce qui concerne les epreuves, il me semble qu'il s'agit d'une synthese de document et d'un questionnaire sur la fonction publique... mais je n'ai jamais vu de sujet...
merci pour les infos
bon courage :bye:
-
nina
il parait que le concours de paris est plus accessible que les autres, vous êtes au courant?
-
sofia
oui, "on" me l'a dit aussi, ils semblent etre en penurie d'eje... mais doit on eviter de dire qu'on souhaite travailler ailleurs ? parceque j'ai un poste prevu dans une autre region alors comment se defendre à l'oral ? faut-il mentir sur mes intentions
h!: ?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
-
papou
slt sofia,
non tu ne dois pas mentir sur tes intentions puisqu'ils n'ont pas a te poser la questions(l'important c ce qui motive ton projet de formation) et n'ont surtout pas le droit (et interet)de juger (noter) ,attribuer ou non, bien ou mal noter un candidat sous pretexte qu'il n'envisage pas de remplir les rangs de leur academie, region ou autres...
a bon entendeur, salut
non tu ne dois pas mentir sur tes intentions puisqu'ils n'ont pas a te poser la questions(l'important c ce qui motive ton projet de formation) et n'ont surtout pas le droit (et interet)de juger (noter) ,attribuer ou non, bien ou mal noter un candidat sous pretexte qu'il n'envisage pas de remplir les rangs de leur academie, region ou autres...
a bon entendeur, salut
-
sandrine
moi je vais le passer en janvier a aix en provence cela devait se passer en novembre mais il a ete reporté !! 
-
sofia
ca n'a rien a voir avec mon projet de formation puisque ma formation est terminée... ca concerne plutot mes motivations pour travailler dans la fonction publique en region parisienne alors que je vais travailler dans le sud...
vois tu ? :za!ar:
vois tu ? :za!ar:
-
sonia
Qui a déja passer concours territorial eje et qui porait me dire comment se préparer pour orl.A quelles questions faut-il s'attendre
merci pour reponses au plus vite
merci pour reponses au plus vite
-
Marion
Sur PAris, ils prennent environ 100/120 EJE alors que les concours en Province n'ouvrent droit parfois qu'à 3/4 ou20 postes.... Bossant en Dordogne, et après avoir tenté Grenoble et Tulle, j'ai réussi à Paris en Juin.........
pour l'écrit, il faut se dire qu'ils n'attendent pas une dissertation mais souvent dans l'intitulé, on te parle d'une note destinée au maire, ou d'un rapport pour préparer une réunion destiné à la directrice de la crêche ou à la coordinatrice petite enfance: il faut donc faire un écrit clair, très structuré, en s'appuyant sur documents joints........
à l'oral, d'abord tu te présentes 5mn (parcours prof, envies...) puis ils te posent des questions sur la fct publique terr. (comment est élu maire, rôle département auprès jeune enfant, ....) et approfondissent avec toi le rôle de l'eje ds la fct publique...
mais c'est vrai qu'on est peu préparé aux concours, surtout je crois en province....
pour l'écrit, il faut se dire qu'ils n'attendent pas une dissertation mais souvent dans l'intitulé, on te parle d'une note destinée au maire, ou d'un rapport pour préparer une réunion destiné à la directrice de la crêche ou à la coordinatrice petite enfance: il faut donc faire un écrit clair, très structuré, en s'appuyant sur documents joints........
à l'oral, d'abord tu te présentes 5mn (parcours prof, envies...) puis ils te posent des questions sur la fct publique terr. (comment est élu maire, rôle département auprès jeune enfant, ....) et approfondissent avec toi le rôle de l'eje ds la fct publique...
mais c'est vrai qu'on est peu préparé aux concours, surtout je crois en province....