Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pr faire du bénévolat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

conseil pr faire du bénévolat

Message non lu par Angélique » 01 oct. 2004 12:49

coucou,
j'aimerai quelques conseils pour faire du bénévolat dans une crêche, halte garderie ou tout autre endroit où les EJE ont l'habitude de travailler.
est ce que le simple fait d'envoyer une lettre peut suffire à être embaucher pour faire du bénévolat?
merci

laureline

Re: conseil pr faire du bénévolat

Message non lu par laureline » 02 oct. 2004 14:06

Salut,
je suis pas sûre que tu puisses faire du bénévolat comme ça sans aucune structure pour t'encadrer (asso...) et en cas d'accident tu n'es pas assurée mais tu peu x en faire dans le cadre d'assos comme " les blouses roses" qui font de l'accompagnement en milieu hospitalier.

loupie

Message non lu par loupie » 02 oct. 2004 18:50

Il y a aussi la maison du bénévolat mais je sais pas si ça existe dans chaque ville...

Si t'es a Toulouse je peux te guider.. ;-)

Bel

Message non lu par Bel » 02 oct. 2004 22:42

Loupie, pour éclairer ta réponse, il existe sur Paris l'institut National du Bénévolat qui te dirige automatiquement sur les structures de ta région...il suffit de les appeler pour qu'ils t'envoie un courrier avec toutes les adresses!

Bonne chance!

Lucie

Pour Loupie

Message non lu par Lucie » 07 oct. 2004 15:04

salut loupie, je fais mes études à toulouse et j'aimerai travailler bénévolement dans des structures d'accueil de jeunes enfants. est ce que tu pourrai m'envoyer quelques conseils, ou lieux où je pourrai m'adresser? merci d'avance
lucie1785@yahoo.fr

Répondre