Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux EJE???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

dossier personnel

Message non lu par aurélie » 01 oct. 2004 19:14

Salut! peut tu m'aider? pour passer le concours d'eje il m'est demendé de faire un dossier personnel de 5 a 10 pages comprenant:
-un compte rendu de mes expériences(ce qui ne pose pas de probléme étant titulaire du bafa)
-une note écrite explicitant mes motivations( je suis trés motivée!!!)
- une note autobiographique
Ce dossier est arendre pour le 15 octobre et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la rédaction de ce dossier(cmt commencer' cmt parler de soi...)
pourait tu me montre si tu en a fait un , ton modele de dossier qui me serait d'une grande aide pour la rédaction de ce dossier? répond moi stp merci!

laetitia

Re: dossier personnel

Message non lu par laetitia » 02 oct. 2004 14:34

koukou je suis en prépa de concours aussi mais pr les inscriptions aux concours on ne m'a pas demandé de faire un dossier comme ça donc je ne paux pas t'aider dsl...c'est où qu'ils te demandent ça??? pr tes motivations fais comme une lettre de motivation pour le reste je c pas...bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 oct. 2004 17:06

C'est a lille, merci quand même! tu fait ta prépa ou toi?

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 oct. 2004 21:04

moi je suis en prépa a larochelle..bon courage pour les concours!!

val

Re: oraux EJE???

Message non lu par val » 05 oct. 2005 16:42

je suis en prépa aux concours sociaux pour etre EJE et je veux savoir si le bafa compte vraiment pour loral parce que je ne l'ai pas... mais je suis hyper motivée!

mimi

Re: oraux EJE???

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 17:49

pour les oraux, pas d'inquiétude, avec un peu de préparation mentale et bcp de naturel, c'est dans la poche ! Faut pas s'en faire une montagne ca n'est jamais qu'un échange avec un professionnel / psychologue, rien d'insurmontable pour les futurs EJE que vous êtes ! Moi je suis actuellement en dernière année de formation, j'ai passé le concours j'avais même pas 18 ans et j'ai été prise direct, ayant passé 1 seul concours, j'ai eu bcp de chance, mais rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'atteindre son but!
Bonne chance les filles, je suis de tout coeur avec vous pour ces épreuves orales !! :th)

Répondre