salut tout le monde!
j'habite depuis 1mois à paris et je fais une prépa d'EJE à la plaine Monceau (8è) j'habite à Malakoff ds le 92. Je voudrais un ou plusieur stages dans une maison de l'enfance, ou foyer de l'enfance (je ne sais pas quel nom donner) mais je ne trouve pas d'adresse sur le net et paris c vaste donc je me sens un peu perdu!
si vous connaissez des adresses cela m'aiderais bcp. Merci bcp
lucie :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
adresse, besoin d'aide de parisiens!
-
jennifer
Re: adresse, besoin d'aide de parisiens!
Salut,
Il faut chercher à Maison d'Enfants à Caractère Social ou foyer de l'enfance.
Si tu vas dans www.sante.gouv.fr puis renseignements, t'as un fichier qui s'appelle FINESS où sont repertoriés tous les établissements sanitaires et sociaux en France. Tu regardes dans établissements de l'Aide Sociale à l'Enfance. Sinon, tu peux t'adresser à ton Conseil Général pour une liste. Ou la bibliothèque sanitaire et sociale Chaligny dans le 12e a des répertoires.
Jennifer
Il faut chercher à Maison d'Enfants à Caractère Social ou foyer de l'enfance.
Si tu vas dans www.sante.gouv.fr puis renseignements, t'as un fichier qui s'appelle FINESS où sont repertoriés tous les établissements sanitaires et sociaux en France. Tu regardes dans établissements de l'Aide Sociale à l'Enfance. Sinon, tu peux t'adresser à ton Conseil Général pour une liste. Ou la bibliothèque sanitaire et sociale Chaligny dans le 12e a des répertoires.
Jennifer