Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome canadien

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

diplome canadien

Message non lu par sylvie » 02 oct. 2004 03:32

je suis éducatrice a montreal depuis plus de 10 ans et j ai le certificat du premier cycle en milier de garde du Quebec. Puis je travailler en France ?

Cora

Re: diplome canadien

Message non lu par Cora » 02 oct. 2004 14:08

Désolée, je ne connais pas la réponse à ta question, bien que j'avis posé la-même mais de France pour aller au Canada et l'on m'a diriger vers un service d'évaluation des diplômes internationaux. La réponse est plutôt glauque!

Autrement, pourrais-je savoir où tu as fais tes études d'EJE et comment cela se passe pour entrer dans une école te formant à ce métier etc...???

J'aimerais vraiment partir à l'étranger pour étudier et m'établir.

MERCI et bonne recherche à toi

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 oct. 2004 17:51

bonjour cora
pour répondre à ta question, j ai fait mes études à l université du Québec à Montréal. C est un certificat qui dure un an à temps plein mais que tu peux faire à temps partiel. Il n y a pas de concours ici, tu dois cependant avoir 3 ans d expériences. Tu dois payer les cours, on est en Amérique... Tu peux aussi faire une attestation dans un cégep, cela coute moins cher. Il y a peu de chomage dans ce secteur, il y une forte demande pour le remplacement. Je te conseil d aller sur le site immigrer.com .

Cora

Message non lu par Cora » 05 oct. 2004 14:30

Merci beaucoup pour tes infos.
Peux-tu cependant m'indiquer ce qu'est un cégep ?

Bonne continuation

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 oct. 2004 21:25

un cégep est un lycée. Tu peux avoir tous les renseignements en naviguant sur internet.

Répondre