Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

orientation

Message non lu par lucie » 02 oct. 2004 17:03

Coucou tout le monde !!
Je suis actuellemnt en terminale SMS (j'ai 17 ans) et je souhaiterai faire le concours d'EJE dans l'année , j'ai vu que des inscriptions étaient déjà close mais est-ce vraiment pour le concours ??
Je suis actuellement sur Brest et j'aimerai faire ce concours à Montrouge (versailles) ,ou à Rennes: donc connaissait vous ces écoles ??
J'ai lu aussi ds des livres qu'il faut avoir plein d'expérience ; je fé du baby-sitting et m'oqp de mes cousins ... Mais est-ce suffisant car le BAFA par ex c'est cher! Faites vs du bénévolat??
Dans mon lycée après le bac il y a la préparation aux concours paramédicaux est-ce intéressant de faire ça ??
Merci BEAUCOUP d'avance car je suis un peu pomé en ce moment byzoo

Delphine

Re: orientation

Message non lu par Delphine » 04 oct. 2004 13:40

Bonjour je suis aussi en Terminale SMS sur Paris et je vais aussi passer 2 concours cette année d'EJE. Par contre j'ai commencer mes démarches en Aout.

Les inscriptions devaient etre finies avant le 30 septembre dans la plupart des écoles mais renseigne toi en appelant les écoles pour savoir si tu peu encore t'inscrire.

Sur ce forum, ils disent tous ke le BAFA n'est pas obligatoire et que l'expérience professionnelle non plus mais c'est un plus pour le concours.

Bcp de nanas n'ont ni le BAFA, ni d'expérience et ont été prise au concours.

Delphine.

Répondre