Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage par le biais de l'ANPE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cora

Stage par le biais de l'ANPE?

Message non lu par Cora » 01 oct. 2004 15:41

Bonjour,

Lors d'un entretien avec une des conseillères de l'ANPE, celle-ci m'a formellement dit qu'il n'était pas possible d'effectuer un stage par le biais de l'ANPE et me faisait bien comprendre que l'ANPE ne s'occupe que de proposer des jobs et non des stages.

Cependant, le doute quant à sa réponse me fait vous demander si cela est vrai ou faux.

N'ayant aucune expérience dans le domaine de la petite enfance je pensais cette idée de stage plutôt réconfortante.

Alors merci pour toutes infos à ce sujet!

alexandra

Re: Stage par le biais de l'ANPE?

Message non lu par alexandra » 02 oct. 2004 09:37

bonjour Cora,
a mon avis cette charmante conseillère ne devait pas etre ds un bon jour,sinon elle aurait été peut-etre un peu plus explicite!!
Bon alors pour autant que je sache, la meilleure façon de trouver un stage est encore de prendre les bonnes vieilles pages jaunes et d'appeler ttes les structures pour enfants de ta région et de leur demander s'ils prennent des stagiaires.
Aprés il me semble que l'anpe peut te faire ta convention, enfin je crois;en ts cas c comme ça que ça se passe pour la Mission Locale, et si tu as moins de 25 ans alors fonce ds celle de ta ville,eux au moins ils ont réellement le mérite de s'intérresser à ta vie sans que tu aies l'impression que tu les fais chier!!!!
bon courage pour tes recherches!

laureline

Message non lu par laureline » 02 oct. 2004 13:41

Salut,
si tu est inscrite comme demandeuse d'emploi tu peux demander à faire une évaluation en milieu de travail (EMT) qui se fait sur 5 à 10 jours consécutifs et peut à la limite être renouvellé une fois. Pour pouvoir en bénéficier, il vaut mieux présenter ça comme une recherche de motivations que rééllement comme un stage. voilà.

loupie

Message non lu par loupie » 02 oct. 2004 18:49

L'ANPE m'a délivré une convention pour faire un stage de 10 jours donc c'est possible...
La conseillière que tu as rencontré ne devait pas être très renseigner ou alors c'était l'heure de dépointer!!!! :-)

Mais la mission locale peut aussi être un moyen si tu as moins de 25 ans.

Répondre