Salut!
Je m'apprète à passer le concours d eje et j'aimerais avoir des détails sur ce que l'on va me demander.
Si vous avez des conseils sur des méthodes ou des auteurs je suis ouverte a toutes suggestions!!
Merci d'avance.
Elise.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts Lorraine
-
priscilla
Re: irts Lorraine
salut!
je peux te donner quelques renseignements si tu veux. Je passe le concours aussi cette année et je suis en préparation aux concours sociaux. Ce qu'on m'a dit de plus important c'est pour les épreuves orales: il faut absolument connaître l'actualité à fond! Le jury pose des questions et il faut absolument montrer que tu t'interesse à l'actualité et à tout ce qui se passe dans le milieu social.
Sinon je peux te donner 2 références de livres qui sont très enrichissant sur la profession d'EJE:
- le métier d'éducateur de jeunes enfants
par Daniel VERBA
-professionnel(le)s de la petite enfance et analyse de pratiques
par Dominique FABLET, édition l'Harmattan
Sinon pour ce qui est du concours écrit, tuas des tests psycho et du français (donc dissert, résumé...)
Mais le plus important reste l'oral et il faut surtout ne jamias se contredire, rester basée sur ses opinions et être claire et sûre de soi dans sa motivation.
Voila, ce sont pour moi les conseils les plus importants que je peux te donner.
Si tu veux savoir quelque chose de précis, n'hésite pas à me demander!
Bon courage
Bye
je peux te donner quelques renseignements si tu veux. Je passe le concours aussi cette année et je suis en préparation aux concours sociaux. Ce qu'on m'a dit de plus important c'est pour les épreuves orales: il faut absolument connaître l'actualité à fond! Le jury pose des questions et il faut absolument montrer que tu t'interesse à l'actualité et à tout ce qui se passe dans le milieu social.
Sinon je peux te donner 2 références de livres qui sont très enrichissant sur la profession d'EJE:
- le métier d'éducateur de jeunes enfants
par Daniel VERBA
-professionnel(le)s de la petite enfance et analyse de pratiques
par Dominique FABLET, édition l'Harmattan
Sinon pour ce qui est du concours écrit, tuas des tests psycho et du français (donc dissert, résumé...)
Mais le plus important reste l'oral et il faut surtout ne jamias se contredire, rester basée sur ses opinions et être claire et sûre de soi dans sa motivation.
Voila, ce sont pour moi les conseils les plus importants que je peux te donner.
Si tu veux savoir quelque chose de précis, n'hésite pas à me demander!
Bon courage
Bye
-
laetitia
salut priscilla!
je suis en deuxième année à nancy. tu donnes de bons conseils sauf en ce qui concerne le fait de rester basée sur ses opinions. Il faut nuancer ses propos et observer et écouter son interlocuteur. Il faut pouvoir argumenter ses opinions.
et puis l'actualité... pas tant que ça. connaitre le métier et ce vers quoi on s'engage me parait plus important.
voilà, si besoin d'autres choses...
a bientot!
laetitia
je suis en deuxième année à nancy. tu donnes de bons conseils sauf en ce qui concerne le fait de rester basée sur ses opinions. Il faut nuancer ses propos et observer et écouter son interlocuteur. Il faut pouvoir argumenter ses opinions.
et puis l'actualité... pas tant que ça. connaitre le métier et ce vers quoi on s'engage me parait plus important.
voilà, si besoin d'autres choses...
a bientot!
laetitia
-
audrey
g passé le concours lan dernier sur metz, il me semble ke les epreuves st les memes pour metz et nancy...pour lecrit, tests psychotechniques (plusieurs boukins pour les preparer st en vente en librairie), ensuite il y a une epreuve redactionnelle, lan dernier des kestions sur un texte de ruffo et une tite redaction ensuite (concernant le texte, ton avis...)
en ce qui concerne les oraux, un avec un psy lautre avec un professionnel, une petite expérience est bienvenue puiskelle te permettra dillustrer tes motivations et de repondre à différentes kestions sur ta connaissance du métier...bonne chance à toi...
en ce qui concerne les oraux, un avec un psy lautre avec un professionnel, une petite expérience est bienvenue puiskelle te permettra dillustrer tes motivations et de repondre à différentes kestions sur ta connaissance du métier...bonne chance à toi...
-
ln
Salut!
Je prépare les concours de Nantes, rennes et Bordeaux.. Savez-vous s'il y a des test psychotechniques?
Et quelles revues me conseillez-vous de lire?
Je prépare les concours de Nantes, rennes et Bordeaux.. Savez-vous s'il y a des test psychotechniques?
Et quelles revues me conseillez-vous de lire?