Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CaroleR

devenir formateur

Message non lu par CaroleR » 04 oct. 2004 23:44

bonjour,
je suis éducatrice de jeunes enfants depuis maintenant 2 ans et j'aimerai savoir de quelles façons je dois m'y prendre fin de pouvoir dans ma future vie professionnelle devenir formatrice dans une école d'éducateurs (quelles études ou quelles formations supplémentaires dois je effectuer??).
je recherche des infos sur le net mais en vain.
merci de m'aider.
Carole
:bye:

jennifer

Re: devenir formateur

Message non lu par jennifer » 05 oct. 2004 08:45

Il faut 5 ans d'expérience professionnelle et une maitrise.

camille

Message non lu par camille » 05 oct. 2004 20:01

je suppose qu'il s'agit d'une maitrise de science de l'éducation? ou bien toutes les maitrises sont équivalentes?

jennifer

Message non lu par jennifer » 06 oct. 2004 19:21

Pour compléter...
Les textes officiels disent que les formateurs doivent remplir les conditions suivantes:
- être titulaires du DE d'EJE
- être titulaires du diplôme supérieur de travail social ou d'une maîtrise de l'enseignement supérieur (donc dans tout domaine), ou d'un titre équivalent
- justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans au moins dans le champ de l'éducation de la petite enfance.

Jennifer

Répondre