Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux toulousain(e)s !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fara

Avis aux toulousain(e)s !

Message non lu par Fara » 04 oct. 2004 21:25

Salut a vous =)
Voila je vien de passer en 2eme année d'infirmière mais ca ne me plais pas, j'ai 19 ans avec un bac...donc je voudrai revenir sur ma premiere idée..celle d'être eje...j'aimerai tellement ca, mais il se trouve que si je me lance je v être seule a m'assumer...ca va être dur financierement.
Mais mon plus grose souci c'est que je lis que les concours sont trés durs et qu'il faut les repasser plusieurs fois..ca me fai peur..
De plus, je ne trouve pas les coordonnées des écoles eje toulousaines...j'en ai mais mes numero sont faux..
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon noir ?

lucie

Re: Avis aux toulousain(e)s !

Message non lu par lucie » 05 oct. 2004 11:16

salut!
pour les écoles à toulouse, tu as l'IFRASS ou l'institut st Simon
pour l'IFRASS, le numéro est 05-34-63-89-00 ou le site internet www.ifrass.net
pour st simon, le numéro est le 05-61-19-09-49 et le site internet www.irfces.com
voilà je pense que tu peux te rneseigner directement auprès des écoles pour voir les modalités d'inscriptions et si tu pourrais avoir des aides financières
bon courage

prisca

adresse de l'IFRASS

Message non lu par prisca » 05 oct. 2004 11:22

alors moi aussi j'ai galéré pour trouver je te donne l'adresse de l'ifrass tu peux y aller sur place ou demander un dosier par la poste: ifrass pôle petite enfance 2 bis rue emile pelletier bp 51277
31047 toulouse cedex
tu joins une enveloppe timbrée à 1 euro environ ou tu te rends sur place c'est au mirail quand tu sors du métro tu prends la route qui est derrière et c'est environ à 50 m plus loin derrière le bât de la douane à gauche
tu peux me contacter si tu veux je serai au mirail les aprés midi mercredi et jeudi bon courage

Fara

Re: Avis aux toulousain(e)s !

Message non lu par Fara » 08 oct. 2004 07:09

Merci les fille c super sympa, g des reponse claire et precise, merci encor et bon courage a vous =)

Répondre