Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation educatel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

formation educatel

Message non lu par fanny » 05 oct. 2004 12:17

Bonjour, à tous et à toute.

Etant donné que je suis assistante d'éducation en cp, je voudrais passer le concours d'éducateur de jeunes enfants.

Je me suis renseigner, et EDUCATEL (formation par correspondance) m'a dit que si je suivait leur formation il ne me restait qu'une année de formation dans une écoles d'éducateur de jeunes enfants à faire.

Plusieurs questions:
Est ce que qq'un a fait cette formation?
Est ce vrai qu'il me reste qu'une année à faire dans une école après?
Ce centre de formation est il serieux?
Et d'autre renseignements si vous avez...

Merci beaucoup

C'est assez urgent

Fanny

elise

Re: formation educatel

Message non lu par elise » 05 oct. 2004 15:34

Je ne suis pas du tout sur que tu puisses suivre la formation en un an.Peut être tu peux bébéficier d'un allègement mais il sera sur la densité de la formation et non sur la durée dans le temps. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'institut de formation car je crois qu'EDUCATEL propose une prépa au concours et ça ne paraît pas suffisant pour beneficier d'un allègement. a+

camille

Message non lu par camille » 05 oct. 2004 20:00

j'ai fait la préparation au concours éducatel mais je ne la recommande pas.
je trouve que la moitié de leurs cours seulement visent à bien préparer le concours. ça ne m'a pas vraiment aidé.
ensuite j'ai fait mes deux ans et demi comme tout le monde, le contenu de leurs cours ne te permet pas de bénéficier d'allègement étant donné que c'est surtout de la méthodo.

winnie

Message non lu par winnie » 05 oct. 2004 22:53

slt,
il ne me semble pas ke tu puisse faire ta formation en un an.Suivant ton cursus tu peu avoir des allégement, 400h ou 800h, sur 27 mois.
Pour la prepa, se n'est franchement pas obligatoire, ms tu peu te renseigner egalement au cned.
bonne chance

Répondre