Salut Elo!
Pas de panique, je sais c'est facile de dire ça après...Mais ils sont vraiment sympa et cherchent à te mettre à l'aise, ce qui a fonctionné pour moi
*la psy: elle a commencé par se présenter et m'a demandé d'en faire autant.Comme je suis en reconversion elle m'a demandé pourquoi j'avais changé de metier, ensuite elle m'a demandé de décrire une expérience sur laquelle je m'était retrouvé en difficulté (pour faire ressortir le besoin d'une formation).Autres questions:
-Avez vous beaucoup d'amis(attention piège!)
-Quelle est la profession de vos parents, freres, soeurs et copain? Si rien a voir pourquoi ce choix?
-Pourquoi voulez vous travaillez avec les jeunes enfants?
-Quels sont vos rapports avec les nourrissons?
-Pourquoi est ce que je me suis présentée uniquement dans cette ecole?
-Quels sont mes centres d'interets, mes loisirs?
- Comment est-ce que je gere l'incertitude de mon avenir quant a la formation
Sinon pour ce qui est des autres questions c'etait en fonction de ce que je lui disait parce qu'elle n'avait pas mon dossier.Elle a fini par me demander si j'avais des questions particuliere.
*l'eje: D'entrée elle m'a parlé de mon parcours parce qu'elle avait mon dossier sous les yeux.Les questions:
-Quelles sont les qualités d'une eje selon vous?
-qu'est ce que mon ancien métier(ou etudes)peuvent m'apporter par apport à la fonction d'eje?
-Dites moi dans quel type de structure vous sentez vous le mieux? Connaissez vous les fonctions d'une eje dans d'autres types d'etablissements?
Comme je lui avait parlé du projet pédagogique et du souci de le suivre en tant que stagiaire elle m'a demander de decrire un moment ou je me suis retrouvé dans ce cas
-Financierement comment contez vous assurer votre formation
-Est ce que je connaissait déjà l'école (porte ouverte..)
Mais bon vraiment super sympa, sinon j'ai trouvé sur le site de l'ecole tout le programme en detail sur le site de l'ecole(
www.essse.fr ),tu prend ce raccourci dans l'espace eje : Dossier de demande d'allègement de formation EJE Voie directe 2003-2005... Et pour les points sur lequels vont te questionner les prof et psy va sur la partie formation continue des salarié il y a deux partie dites "confidentielle" a l'intention des jurys, et je trouve qu'elle correspond bien a ce que j'ai eu...
Voila c'etait un peu long mais j'espere que ca t'aidera au mieux. Merde pour lundi tiens moi au courant et n'hesites pas si tu as d'autres questions.Et surtout n'oublie pas tu a 1 chance sur 4 d'être reçue c'est enorme!!!! :mdr!: :mdr!:

:mdr!: