Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi les jeunes enfants?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinthe

Pourquoi les jeunes enfants?

Message non lu par jacinthe » 06 oct. 2004 17:02

Voila une question qui m'a été posée a plusieurs reprises durant les concours, et à laquelle je n'arrive pas à trouver les mots pour répondre!

alors je vous la pose! Pourquoi les jeunes enfants? (et non pas les plus grands!)

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse!

bon courage a tous pour les concours!

titibreizh

Re: Pourquoi les jeunes enfants?

Message non lu par titibreizh » 06 oct. 2004 18:28

parce qu'on sait maintenant l'importance des premières années de la vie dans le développement par exemple...

miss_tinguette

Message non lu par miss_tinguette » 06 oct. 2004 18:56

salut,

je pense ue c'est qq chose de personnel.

dans mon cas c'est pendant le BAFA que je me suis rendu compte de ça. Je suis plus a l'aise avec eux.ils avaient de 3 à 7 ans. donc je ne sais pas encore trop avec les plus jeunes. J'aime leur façon de partir dans leur monde imaginaire, et de le mélanger au monde réel. Presque toute les activités les intéresent, ils sont curieux de tout. Et, personellement, j'aime avoir a leur apprendre les choses qui nous semblent de base et essentielles, les aider a avancer dans la vie, rien que l'hygiène par exemple, ou le langage.
Par contre avec les plus grands, ils ne sont jamais heureux de ce qu'on leur propose, ils commencent a avoir une psychologie plus complexe et leur indépendance, ils ont déjà leur caractère.Et c'est plus difficile de leur faire accepter de nouvelles choses. Avec eux, ils faut leur laisser beaucoup plus de liberté, de choix et ce n'est pas forcement ce qui m'interesse.

en gros c'est ce que je pense. je n'ai pas passé d'oraux donc je sais pas si c'est une réponse qui plaira au jury. J'ai écrit ça sur le vif mais a première vu c'est ce que je dirais.

voila bsx :tv)

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 06 oct. 2004 19:55

Merci bcp les filles, c'est trés gentil de votre part!
Miss tinguette je sui tt a f daccor avc toi, c ce ke je pense, et moi c pareil je men sui rendu compte a traver mes stages et mon boulo ds lanimation!

en tout ka merci a vous :arc:

jennifer

Message non lu par jennifer » 06 oct. 2004 20:17

Les plus jeunes ont aussi besoin de liberté et de choix même s'ils sont plus dépendants des adultes.

Bel

Message non lu par Bel » 06 oct. 2004 20:55

Parce que soit même on a vécu dans sa petite enfance quelque chose d'agréable qu'on a envie de transmettre ou au contraire quelque chose de désagréable et qu'on essaye de "réparer"...à chacun de chercher dans son histoire personnelle, mais je pense qu'une chose est sûre, c'est qu'on ne fait pas ce métier par hasard...

Bon courage et bonne chance !

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 07 oct. 2004 12:33

je ne suis pas trop d'ac avec misstinguette... ce que tu dis donne l'impression que tu veux exercer avec les jeunes enfants parce qu'ils sont plus "maléables" "dépendants" que les plus grands...ça me pose question... et comme dit jennifer, les plus jeunes ont aussi droit à une liberté de choix à une recherche d'autonomie...

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 07 oct. 2004 17:35

En tout cas merci a tout le monde pour vos réponse, ca m'aide a formuler les miennes!

bon courage a toutes pour les concours qui approchent...

bisous :tv)

Répondre