Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 questions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COCO

3 questions

Message non lu par COCO » 05 oct. 2004 15:11

1/ Auriez-vous des astuces pour m'aider à monter mon dossier d'inscription pour le CERPE d'Aubervilliers et pour l'ITSRS de Montrouge et ce, surtout par rapport à mon inexpérience dans ce domaine (j'ai 26 ans passés et arrive d'un autre secteur).

2/ Si l'une d'entre vous travaille comme EJE avec des enfants sourds et muets, j'aimerais savoir comment exposer ma motivation à vouloir devenir EJE et non ES car j'ai cru comprendre que cela est possible.

3/J'ai tellement de questions à poser sur le métiers d'EJE etc... qu'il me serait plus facile de rencontrer quelqu'un qui vient de terminer ses études d'EJE et qui est désormais dans la vie active.
Aussi, habitant Antony(92) ça serait sympa de rencontrer qqun du coin ou des environs.

Merci pour toutes vos futures réponses!

malika

Re: 3 questions

Message non lu par malika » 05 oct. 2004 15:42

salut Coco, moi, j'ai un parcours différent car je suis éduc spé et je voudrai travailler en tant que EJE. Je te conseille de poser des questions directement aux professionnels de la petite enfance en crèches ou haltes garderies. Il y a bien une personne qui voudra répondre à tes questions. Eventuellement, si tu veux que l'on se voit, il n'y a pas de problèmes. Et, peut être que par ton intermédiaire, j'aurai aussi quelques renseignements. Il se trouve que je vais demander des infos à l'ITSRS de Montrouge. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire. Au fait, j'habite Chatillon. A bientôt peut-être.
Malika

COCO

Message non lu par COCO » 07 oct. 2004 12:22

Merci Malika pour ta réponse.
Cependant, je recherche vraiment quelqu'un étant tout juste diplômé EJE car mes questions sont plutôt précises.
Je peux portant te dire qu'internet possède pas mal d'infos sur le métier d'EJE (AFORTS, mairie de Paris, maternetinfo.org, croix rouge etc...)et de ce côté là j'ai été plus que servie. Je te conseille donc d'y faire 1 petit tour.
Bonne continuation à toi.

malika

Message non lu par malika » 07 oct. 2004 15:40

merci à toi. @+

kicky

Message non lu par kicky » 14 oct. 2005 15:44

j'aimerais m'inscrire a la CERPE d'aubervilliers kkl kin pourrais m'indiquer lé démarche a suivre?? merci d'avance

sam

Message non lu par sam » 14 oct. 2005 16:13

salut malika,
joré voulu savoir pourquoi veux tu exercer en tant que eje alors ke tu es ES? c très étonnant de voir une personne éduc spé ki préfere travailler en tant ke eje. J avoue ke ta réponse attise ma curiosité. Merci de me répondre et je te souhaite bonne chance en tt k!

soso

Message non lu par soso » 14 oct. 2005 16:20

kikou malika,jvien de voir tes msg et je me pose une petite kestion:tu es donc es c ca??pkoi vouloir faire eje??
moi je voudrai etre eje pour travailler plus particulierement dans des foyers de l'enfance,pouponniere ou autres structures de ce type,or on vien de me dire ke la plupart ki y travaille sont des es...alors du coup jsui un pe perdu...merci de me rep.
bye
a++

aurélia

Message non lu par aurélia » 14 oct. 2005 21:37

dans la pouponnière ou je suis en stage que des eje et pas d'es et dans le foyer à coté il y a les 2.
voila soso

Répondre