Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a propos du concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nyny

a propos du concours

Message non lu par nyny » 08 oct. 2004 17:28

bonjour j'aurai aimé savoir si c'est vrai que le concours était plus ouvert aux personnes deja plus expérimentées que les personnes sortant d'un bac!! on m'a dit qu'il fallai etre plus agées deja pour avoir plus de chance de reussite!! et si on fait une prepa est ce que cela va nous favoriser pour la reussite par rapport a d'autre qui ne font pas de prépa? merci bcp de m'aider!!et j'aurai aimé savoir si il fallait avoir etre vacciné obligatoirement pour faire eje parce que j'ai du arreter mes etudes d'infirmière juste parce que je n'étai pas vaccinée contre l'hepatite B!!

alex

Re: a propos du concours

Message non lu par alex » 08 oct. 2004 19:30

oui les vaccinations st obligatoires, tu auras un dossier medical a constituer lors de ton entree en ecole, et un a presenter a chaque stage (travaillant aupres d enfts...)
Pr repondre à ta question, ce n'est pas une question d age ms de maturite, pr preuve ds mon ecole les ages varient de 18 ans à 49ans...Au niveau de l'experience biensur c'est tjrs un plus, ms moi j'ai ete prise sans aucune experience dc il faut croire que la motivation est plus forte encore.
Bon courage a toi

Bel

Message non lu par Bel » 08 oct. 2004 20:05

Les vaccins sont obligatoires, mais pas celui de l'hépatite B si tu ne travailles pas en milieu hospitalier!
Pour ce qui es du reste,on voit de tout : j'ai une jeune de 17 ans dans ma promo qui n'a pas fait de prépas et pourtant elle a réussi!!!

T'inquiète pas pour des broutilles et si t'a envie de faire çà,lance toi!!!

Bel

nyny

Message non lu par nyny » 08 oct. 2004 21:39

ah merci!! mais pour les vaccins tu veux dire que c obligatoire même si j'ai une contre indication? est ce qu'ils demandent de faire une serologie pour voir si on est immunisé?merci beaucoup de me repondre car je ne peux pas me vacciner alors j'ai deja du arreter l'ecole d'infirmière a cause de ca je suis trop trop deprimée!!je voulais faire puericultrice!!

nyny

Message non lu par nyny » 08 oct. 2004 22:54

ahh merci ca me soulage beaucoup parce que je commencai a deseperer!!! car j'ai vraiment envi de travailler avec les enfants mais si a cause d'un vaccin je pouvais pas ca serai vraiment bete!!!
merci beaucoup je pense que je vais m'acheter un bouquin avec des annales pour le concours ca doi exister !!! enfin j'espere que j'aurai le temps parce que je dois renvoyer mon dossier avant le 15 octobre!! et j'ai vu qu'il y avait un dossier de vie ou on doit marquer c motivations en 4 5 pages!!! enfin merci bcp!!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 09 oct. 2004 15:26

pour nous, la vaccination hépathite B était obligatoire pour entrer en ecole eje. ensuite, ça va aussi dépendre où tu bosses.. en hopital evidemment c obligaoire, et puis il y certains mairies qui demandent vaccinations supplémentaires...

astrid

Message non lu par astrid » 09 oct. 2004 20:23

pour moi aussi les vaccins etaient obligatoire pour l entrée en formation ms aussi pour les stages..
renseigne toi en appelant les ecoles et en expliquant ta contre indication, ils doivent avoir deja vu ce cas de figure...

elo

Message non lu par elo » 09 oct. 2004 21:02

essaye en belgique les vaccins ne sont pas obligatoires pour l'ecole

Répondre