Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cora

préparation au concours d'EJE ?

Message non lu par Cora » 08 oct. 2004 15:03

Je vais passer un entretien d'embauche en CDD ce soir (vu l'urgence ça risque fort de marcher) pour être ASEM en école privée, et j'ai également adressé un dossier d'inscription pour le concours d'EJE, concours commençant par l'écrit de janvier à mars, suivi de l'oral en avril.
Ma question est donc la suivante : je vais devoir m'autopréparer à ce concours et en dehors de quelques bouquins tel que le guide de l'EJE, je souhaiterais savoir comment m'y préparer au MIEUX pendant cette courte durée!!!!

Ceci est un véritable appel au secours alors merci d'avance pour toutes vos aides.

Bel

Re: préparation au concours d'EJE ?

Message non lu par Bel » 08 oct. 2004 20:10

Il existe des annales pour préparer les concours aux métier du social, regarde en librairie.

Claire

Message non lu par Claire » 09 oct. 2004 14:31

Salut à toi Cora,
cela fait 3 ans que je prépare ce concours, et moi aussi j'ai travailler en tant ASEM dans une école maternelle.
C'est sur que pour l'expèrience professionnelle et pour le contact avec les enfants, c'est énormément enrichissant.
Quant à l'écrit, fait un maximum de dissertation en autonomie et essaie de les faire lire à différentes personnes afin qu'elle t'évalue.Mon problème est également l'écrit et j'ai demandé à une de mes ancienne prof de français de me les corriger.
A toi de trouver les bonnes personnes capables de te conseiller, et surtout entraine toi le plus souvent possible.
Courage!! Claire :bye:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 09 oct. 2004 15:31

essaye de te tenir au courant de l'actualité, des évolutions concernant le monde de la petite enfance (politique...) et ce sera dejà bien. tu peux t'entrainer à faire dissertation , synthèse...
bon courage

Cora

Message non lu par Cora » 09 oct. 2004 16:44

C'est bon je suis prise comme ASEM et commence dès lundi pour 15 jours.
Bonjour l'angoisse.
Ceci dit, merci beaucoup pour ta réponse.

Salut.

Cora

Message non lu par Cora » 09 oct. 2004 16:45

Merci pour tes infos. à+

Claire

Message non lu par Claire » 12 oct. 2004 10:10

Bon courage pour ton boulot et pour le concours!!

Répondre