Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier personnel?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loute

dossier personnel?

Message non lu par loute » 09 oct. 2004 17:52

Salut,
Je voudrai savoir ce qu'Il faut noter dans le dosssier personnel.......

MERCI :+:

elody

Re: dossier personnel?

Message non lu par elody » 09 oct. 2004 20:59

moi aussi je galere dans le dossier sai juste qu'il faut parler de ton experience et de ton approche du metier si tu a d'avantages de renseignement peut tu me le faire savoir stp bon courage

sandy

Message non lu par sandy » 10 oct. 2004 07:59

je suis moi aussi en train de rediger mon dossier personnel!!loin d'tre une mince affaire!!lol!
je ne sais pas si c'est le meilleur procedé mais personnellement je suis partie de mon propre vecue et experience ( ce qu'il demande comme etant note autobiographique) pour arriver aux raisons de mon engagement dans ce milieu et mes motivations...

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse aussi!!

bon courage a tous!!

nany

Message non lu par nany » 10 oct. 2004 15:47

bonjour, qu est ce que vous appelez dossier perso???

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 oct. 2004 16:09

coucou à toutes!
moi aussi j'ai du faire un dossier personnel, le plan que j'ai adopté, c'est:
1) situation personnelle -> ton enfance, place dans la famille, valeurs transmises par tes parents, adolescence etc...
2) motivations -> ce qui t'a donnnée envie de faire ce métier (stage, baby-sitting, rencontre avec professionnels etc...)
3) tes attentes par rapport à la formation

voilà maintenant j'espère que ç a pu vous aider un peu
bon courage pour la suite!!

sofy

Message non lu par sofy » 10 oct. 2004 20:52

de quoi parlez-vous? à quel stade de la formation etes vous??? :?:

Lucie

Message non lu par Lucie » 11 oct. 2004 10:51

le dossier personnel, c'est un dossier que tu dois faire au moment de l'inscription dans certaines écoles pour pouvoir passer le concours.
après, toutes les écoles ne demande pas un dossier, mais je trouve que c'est pas mal d'en faire un, parce que ça permet d'avoir un peu de recul sur toi même...
enfin voilà bn courage à celles (et ceux?) qui doivent en faire un, une fois qu'on est bien dedans, c'est facile, ça vient tout seul, amis le tout c'est de s'y mettre....

nelly

Message non lu par nelly » 11 oct. 2004 12:22

salut à toutes!

J'ai 4 jours pour faire mon dossier et je ne sais pas expliquer pourquoi je suis attirée par les enfants et pourquoi j'ai envie de faire ce métier!
De plus, nous devons parler de notre sens du social, que dire à ce sujet?
Merci de me repondre svp. Mon adresse email est : Ngodart@hotmail.com
Merci beaucoup.

sofy

Message non lu par sofy » 11 oct. 2004 22:43

ah.. ben trop tard, je passe le diplome dans un mois.
je croyais que c'etait encore un truc administratif à rendre pour le d.e.
bon courage alors..
:mdr!:

Help !

Message non lu par Help ! » 12 oct. 2004 03:23

Je galére bien pour le dossier au point de veiller la nuit à traquer la moindre info sur les forums ! lol
Je ne trouve pas comme Lucie dit que ce soit facile à faire même quand on s'y est mis et aussi que ce soit forcément une bonne chose que l’école en demande un.
Mais merci pour le plan que tu as donné.
Je ne connais pas l'importance de ce dossier dans le concours.
Quand on n'a pas d'expérience professionnelle en ce milieu, on peut parler de quoi d'autre?
J'ai envie de faire succinct mais j’appréhende de ne pas en avoir mis assez.
Combien de pages avez vous ?
Je n'ai pas envie non plus de mettre des bêtises, je ne sais pas du tout quoi faire, je n'ai pas de schéma type.
Si nous pouvions nous entraider, ce serait bien et avoir des exemples de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
On peut s'échanger des dossiers pour donner notre avis, comparer et éventuellement corriger des fautes d'orthographe ou des tournures de phrase.
De plus, j'ai quelques lacunes sur le métier :
Eje, ce n'est pas que donner le biberon et changer les couches ?

P.S : Laissez vos mails svp !

Répondre