Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allongement de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Allongement de la formation

Message non lu par Gaelle » 10 oct. 2004 21:54

Bonjour à tous,

eskil y en a certains d'entre vous ki savent si la formation d'eje va passée de 27 mois à 3 ans pour la rentrée 2005.

Gaelle

winnie

Re: Allongement de la formation

Message non lu par winnie » 11 oct. 2004 07:35

coucou,

oui c d'actualité...Septembre 2005 normalement.
Je viens juste de rentrée cette année et on nous a dit que nous étions la derniere promotion a faire 27 mois.
winnie

caroline

Message non lu par caroline » 11 oct. 2004 16:35

savez vous ce que ça va changer exactement? il parait que c'est pour s'alligner sur les autres formations sociales. les études vont être plus reconnues? considérées comme bac+2?
merci à celles qui savent de nous en dire un peu plus.

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 11 oct. 2004 17:50

Oui, en 2005 la formation passe à 3 ans pour de bon. Nous aussi on est la dernière promo à 27 mois cette année !

marion

Message non lu par marion » 11 oct. 2004 21:07

Oui, moi aussi j'ai eu confirmation auprès du centre où je me suis inscrite au concours d'eje que la formation devrait passer à 3 ans pour septembre 2005. Néanmoins, tant que ce n'est pas paru au journal officiel...
Ce qui va changer, c'est la reconnaissance de bac + 3, et dans la fonction publique, une eje aujourd'hui est catégorie B, elle serait catégorie A suite à l'allongement de la formation. POur le privé, je pense que le salaire sera plus important, mais c'est surtout la reconnaissance qui est importante, et cela passe par le statut également.

celine

Message non lu par celine » 11 oct. 2004 22:54

je ne pense pas qu'on passe à bac+3, c'est un diplome de niveau 3 mais qui correspond à bac+2, comme les educ spé ou meme les infirmieres (qui se battent depuis des siecles!). Seules certaines infirmieres ont acces à la categorie A et c'est pas demain la veille qu'un EJE deviendra cadre!
Le passage à trois ans est legitime vu le niveau de la formation (pourquoi les AS et les ES et pas le EJE?)...
en tout cas, faites attention aux infos que vous passez... pensez à emettre des reserves et renseignez vous... les rumeurs ca embrouille... :za!ar:

emilie

Message non lu par emilie » 12 oct. 2004 15:22

je suis d'accord avec céline. Je ne pense pas que nous serons considérés bac+3. Je sais qu'a partir de septembre 2005 nous partons pour 3 ans de formation. Après ca va être comme pour les ES.

caroline

Message non lu par caroline » 12 oct. 2004 16:50

oui je pense qu'on passera comme les infirmières à bac+2 puisqu'on a 9 mois de stage dans la formation de 3 ans. mais je trouve que les choses bougent et c'est bien! les eje ne sont pas assez reconnus et ce rallongement va peut-être faire bouger un peu les choses.

celine

Message non lu par celine » 13 oct. 2004 20:41

on était déjà bac+2 mais cela fera peut etre bouger les mentalités... et les salaires!!! :hapfac:

lulu

Message non lu par lulu » 13 oct. 2004 20:53

Pour les EJE dîlpomé avt, tu crois que l'on bénéficiera de la révalorisation du diplome ???c'est la question que l'on se pose en ce moment car ns ne sommes pas considérées travailleur social diplomé d'état ds mon boulot (on a les boules !!!) on est aussi bien payées ke les femmes de ménage de la boite d'à côté

Répondre