Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

concours irts marseille

Message non lu par julie » 12 oct. 2004 18:53

Bonjours

l'ecrit du concour de l'irts de marseille contient-il des tests psychotechniques?

merci pour vos reponses :arc:

bizz :bye:

émi

Re: concours irts marseille

Message non lu par émi » 13 oct. 2004 11:36

Slt
Non, il n'y a pas de tests psycho.
La première épreuve écrite est un QCM de + ou - 20 question, une epreuve de créativité et une dissert (1 mois avant l'epreuve ils te donneront 6 mots-clefs). Tu as une matinée pour faire tout ça.
Pour l'oral, c'est un entretien de groupe.
Bye

audrey

Message non lu par audrey » 14 oct. 2004 15:16

juste une kestion au sujet de l'écrit...le QCM cest de la culture gé? merci davance

mel

Message non lu par mel » 14 oct. 2004 18:56

COUCOU!!!
J'ai passé le concours à marseille l'année dernière.Pour l'écrit, c'est en effet un qcm de culture général(que j'ai trouvé bien difficile pour ma part),exemple:qui a remporté le prix nobel de la paix en 2000?
Tu as aussi une épreuve de créativité. L'année dernière, c'était une histoire à trous et un dessin reflétant le texte que l'on venait d'écrire.
Bonne chance à toi si tu tentes le concours.
Bye-bye.

Répondre