Bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant passé les concours d'entrée dans les écoles d'EJE de Bretagne et Normandie.Je voudrais connaître le contenu de ces concours et le contenu de la formation en elle-même.
Faut-il beaucoup d'expérience préalable pour être admis dans ces écoles ou faut-il surtout être capable de bien argumenter sur une expérience donnée.
Comment se passe l'entretien avec le psy?, etc
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles EJE Bretagne et Normandie
-
titibreizh
Re: écoles EJE Bretagne et Normandie
j'avais passé les concours de rennes, nantes et du havre.
rennes: dossier expérience, argumentation deprojet.
écrit: c'était une dissert et une zetude de texte je crois.
le havre: écrit: dissertation a partir d'un texte, questionnaire de culture générale
oral: entretien avec eje, entretien avec psy et travail de groupe...
nantes: ecrit: résumé un texte en 1 phrase puis faire une dissert par rapport au sujet de ce texte.
oral: entretien avec psychologue, avec educ. travail de groue puis entretien avec psychosociologue.
je pense que ce qui compte réellement c'est ta motivation et ce que tu es capable de dire sur tes experience precedentes meme si tu n'en a pas beaucoup.
rennes: dossier expérience, argumentation deprojet.
écrit: c'était une dissert et une zetude de texte je crois.
le havre: écrit: dissertation a partir d'un texte, questionnaire de culture générale
oral: entretien avec eje, entretien avec psy et travail de groupe...
nantes: ecrit: résumé un texte en 1 phrase puis faire une dissert par rapport au sujet de ce texte.
oral: entretien avec psychologue, avec educ. travail de groue puis entretien avec psychosociologue.
je pense que ce qui compte réellement c'est ta motivation et ce que tu es capable de dire sur tes experience precedentes meme si tu n'en a pas beaucoup.
-
lieso
Re: écoles EJE Bretagne et Normandie
salut
je voudrais savoir où titibreizh a eu ses concours?rt où elle a trouvé que c etait le " plus facile?""
je voudrais savoir où titibreizh a eu ses concours?rt où elle a trouvé que c etait le " plus facile?""