Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les bouquins suffisent-ils à préparer le concours ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludy

Les bouquins suffisent-ils à préparer le concours ?

Message non lu par Ludy » 14 oct. 2004 11:55

Bonjour,

Je vais bientôt m'inscrire pour le concours à l'IRTS de Marseille, mais m'étant décidée un peu sur le tard, je voudrais savoir si potasser le concours avec des livre de prépa pour seul support est suffisant.
Merci beaucoup

cat

Re: Les bouquins suffisent-ils à préparer le concours ?

Message non lu par cat » 14 oct. 2004 12:50

de l'expérience peut toujours te donner un plus

audrey

Re: Les bouquins suffisent-ils à préparer le concours ?

Message non lu par audrey » 14 oct. 2004 15:09

pour les épreuves écrites, il faut te renseigner sur celles prévues ds ton irts, ensuite tu pourras preparer chak type d'épreuves avec un boukin adapté (je lai fé lannée derniere et ai eu la moyenne à tous les ecrits) en ce qui concerne l'oral, de l'expérience est toujours un + en effet (des boukins preparent aussi aux oraux, conseils, gaffes à ne pas commettre pour la forme) en ce qui concerne le fond, essaie de trouver un stage (si tu n'a pas demploi tu peux passer par la mission locale de ta ville ki te fera une convention ensuite à toi de prospecter aupres des établissements)
j'en ai fé un l'an passé qui m'a permis de bcp argumenter lors de l'oral avec la professionnelle...je pense avoir tout dit...bon courage

Répondre