Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage hors champ

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

stage hors champ

Message non lu par hélène » 14 oct. 2004 12:09

salut à tous et toutes!!je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui auraient trouvé un stage hors champ et si oui ds quel domaine.Pouvez vous aussi me dire si ce stage doit etre effectuer la 1ère année ou si nous n'avons pas toute la formation pour le faire.
Voilà un grand merci à tous ceux qui répondront!! ;)

Régine MARTIN

Re: stage hors champ

Message non lu par Régine MARTIN » 14 oct. 2004 18:58

Bonjour.

J'ai effectué mon stage Hors champs au tribunal de grande instance de Strasbours auprès d'un juge pour enfants. J'ai passé deux semaines à ses côtés, puis il m'a proposé de passer une semaine au service de la protection des mineurs et une semaine dans un foyer de l'enfance.

Bon courage. Régine

Céline

Message non lu par Céline » 15 oct. 2004 12:14

Bonjour Hélène,

J'ai effectué mon stahe hors champ chez un photogaphe... pourquoi? Parce que je suis une passionée de photo et je me suis bien éclatée... C'est ce qu'on nous avait conseillé dans mon centre de formation... Je ne l'ai pas effectué pendant ma première année mais pendant ma deuxième année en dehors de mes heures de cours cad le week end et les jours où je ne bossais pas...
Voilà
Je pense que le mieux c'est d'en profiter pour faire quelque chose qui t'intèresse ou ta passionnent .. Pour mes amies éduc' de ma promo il y a eu des stages dans un journal, auto école, boulangerie, librairie, bibliothéque...
Bon courage

isa

Message non lu par isa » 15 oct. 2004 19:34

:AieAieAie!: :oups!: :AieAieAie!: :oups!:
J'ai effectué le stage hors champ au mois de mars 2004 aux restaux du coeur.C'était très intéressant .J'ai trouvé le stage au mois de janvier 2004 .Les bénévoles étaient super.Il faut qu'il y ait des liens avec la formation E.J.E .Pense que tu devras en parler pour le D.E
bye et bonne recherche
:bounce: :bounce: :bounce:

elsa

Message non lu par elsa » 15 oct. 2004 21:49

Salut,
moi j'ai fait mon stage hors à l'association "enfant bleu-enfance maltraitée" à Bagnolet, c'était super intéressant et enrichissant

Véronique

Message non lu par Véronique » 16 oct. 2004 18:02

Salut!

J'ai fait mon stage hors-champ dans un institut pour enfants dyslexique et disphasique dans la banlieue de Strasbourg.
Si tu es intérressée par les difficultés liées au langage c'est une bonne piste très enrichissante.

Répondre