voilà, je souhaiterais avoir plusieurs avis sur l'utilité du BAFA pour les concours EJE.
Cette année je v passer des concours EJE, on ma conseillé alors d'avoir le BAFA, or je me demande si c vraiment utile car actuellement je suis en stage d'un mois en crèche et je vois plein d'activités différentes. Ensuite j'ai entendu dire que le BAFA ne suffisait plus pour être employé dans un centre qu'il perdait de sa valeur.
SVP DONNEZ MOI VOTRE AVIS!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
utilité du BAFA pour concours EJE
-
titibreizh
Re: utilité du BAFA pour concours EJE
si tu passes les concours cette année, tu n'auras pas le temps de profietr de ton BAFA... disons que c'est un plus de l'avoir mais ce n'est pas nécessaire... (je ne l'ai pas et suis en formation eje) en plus tu fais un stage en crèche ce qui t'apportes un peu d'expérience... je ne pense pas sincèrement qu'il soit nécessaire de le passer... c'est pas parce que tu as ton BAFA que tu es forcément prise... et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas que tu ne seras pas prise... l'essentiel c'est ta motivation et l'idée que tu te fais du métier...
bonne chance
bonne chance
-
laetitia
salu claire pr le concours d'EJE le BAFA n'est pas le + important ce qu'il faut c'est de l'expérience et surtt montrer ta motivation pour travailler auorès de jeunes enfants.
-
Bel
Ton stage suffira pour argumenter ta motivation, les personnes sans BAFA sont nombreuses en formation.
Bel
Bel
-
caro
Salut!
Si tu as de l'argent, je te conseille quand même de passer le BAfA spécialité "Petite Enfance". D'une part c'est un + pr ton concours et, d'autre part, Si tu échoue (car le concours d'EJE est très sélectif), cela te permettra peut-être de trouver un poste en crèche ou en périscolaire en attendant de repasser les prochains concours. Parfois la motivation même ne suffit pas, ils aiment également qu'on ait un peu d'expérience...
Si tu as de l'argent, je te conseille quand même de passer le BAfA spécialité "Petite Enfance". D'une part c'est un + pr ton concours et, d'autre part, Si tu échoue (car le concours d'EJE est très sélectif), cela te permettra peut-être de trouver un poste en crèche ou en périscolaire en attendant de repasser les prochains concours. Parfois la motivation même ne suffit pas, ils aiment également qu'on ait un peu d'expérience...