Bonjour a tous !!!
je vais passer les concours d'eje pour la deuxieme fois cette année. Mon souhait est de travail auprés des enfants malades dans les hopitaux.
Suis je dans la bonne voix ?
est ce ke certains d'entre vous on deja effectuer des stages de meme type ?
Pouvez vous m'expliquer leur rolesdans l'hopital ?
Si vous connaissez des adresses d'hopitaux qui prennent en stage, pouvez vous me les donner ?
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE à l'hopital
-
isabelle
Re: EJE à l'hopital
salut
je vais passer mon diplome d'EJE en novembre
j'ai fait un stage en centre de réadaptation pour enfants brûlés, donc un centre médical.
et l'EJE a réellement sa place!!!!
en fait dans ce milieu hospitalier, elle redonne à l'enfant sa place d'enfant, et non de petit patient!!! Elle l'aide à s'adapter, tout en respectant ses besoins, ses peurs, sa parole, son rythme... et lui offre le plaisir de jouer, de se développer pleinement malgré l'hospitalisation.
je pense que tu es sur la bonne voix, ne désespère pas!
bonne continuation.
je vais passer mon diplome d'EJE en novembre
j'ai fait un stage en centre de réadaptation pour enfants brûlés, donc un centre médical.
et l'EJE a réellement sa place!!!!
en fait dans ce milieu hospitalier, elle redonne à l'enfant sa place d'enfant, et non de petit patient!!! Elle l'aide à s'adapter, tout en respectant ses besoins, ses peurs, sa parole, son rythme... et lui offre le plaisir de jouer, de se développer pleinement malgré l'hospitalisation.
je pense que tu es sur la bonne voix, ne désespère pas!
bonne continuation.
-
Delphine
Re: EJE à l'hopital
bonjour j'aurais voulu savoir ou se trouve ce centre de réadaptation car j'aimeraisenormrment faire un stage en milieu hospitalier donc si jamais tu connaissais des adresses sur paris ou dans le 94.je te remercie