Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje irts montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

concours eje irts montpellier

Message non lu par émilie » 15 oct. 2004 16:36

Bonjour à tous!
J'aurai voulu avoir des renseignements sur le concours d'entrée a l'irts de montpellier pour l'écrit (types d'épreuves...). Si certains d'entre vous pouvez me faire parvenir par mail un exemplaire de concours passé dans un irts pour ce concourt je vous en serait très reconnaissante.
Merci bcp
émilie

Mélodie

Re: concours eje irts montpellier

Message non lu par Mélodie » 15 oct. 2004 19:27

salut!
va sur le site de l'irts de montpellier et tu trouveras des annales
http://www.irts-lr.fr/fr/internet/metie ... ass_es_eje
(à la fin de la page metiers et formations eje inscription)
sinon il y a eu un message il n'y a pas si longtemps qui nous conseillait de nous renseigner sur les dernières infos ("15 derniers jours de l'actualité, que ce soit politique, social ou autre.
Vous aurez 2 questions à répondre sur 4 portant sur un fait d'actualité + un résumé.)
voilà!
m.... à toi

winnie

Message non lu par winnie » 16 oct. 2004 10:09

slt,
c moi ki est donné les infos sur le concours, si tu as encore besoins de renseignements, n'hésites pas a m'ecrire sur mon mail.
bonne chance a+

émilie

Message non lu par émilie » 16 oct. 2004 12:12

Merci bcp pour toutes tes informations, je n'hésiterais pas a te contacter si
j'en ai besoin
A bientot

coralie

Message non lu par coralie » 16 oct. 2004 16:32

je suis inscrite a l'irts montpellier je n'est toujours pas reçu la convoc pour les écrits je voudrais savoir si d"'autres sont dans le meme cas que moi ça me rassurerait
merci beaucoup

émilie

Message non lu par émilie » 16 oct. 2004 18:49

Coucou coralie
Moi j'ai reçu ma convocation mercredi pour passer le concours d'eje a l'irts de montpellier et la date est le 6 novembre à 08h00. Mais je ne sais pas si c'est tous les inscrits ce jour là. N'hésite pas a contacter l'irts si tu n'a pas encore reçu ta convocation.
A bientot

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 16 oct. 2004 20:23

ne t'inquiete pas .. moi non plus je n'ai toujours rien reçu. Il y a plusieurs sessions; 2 je crois: une le 6 novembre et une autre le 20 novembre (selon le site internet)
Il nous faudra donc etre patiente!

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 20 oct. 2004 22:50

et benh voilà... je passe le 20 novembre... ma convocation n'est pas encore arrivée mais j'ai pu voir la date sur internet.
Comme quoi il suffit d'attendre!!!

delfynn

Message non lu par delfynn » 13 nov. 2004 11:33

Moi aussi je passe le 20 novembre mais il y a une troisieme session le 8 fevrier il m'semble ... c tard !
Sinon jpe vous donner le sujet qui est tombé le 6 novembre :
- un résumé sur les travailleurs.
- questions (choisir deux sur les trois) 40 lignes minimum.
1* le débat sur la fin de vie s'est enfin ouvert en france
2* "la seule idée d'un socle commun de connaissances et de compétences pour tous redessine les contours d'un droit à l'éducation"
3* Face a un certain nombre d'évenements d'actualité, la france découvre l'immense chantier dévolu à la protection de l'enfance.
Voila :AieAieAie!: personnelement jsuis dans une ecole prépa a montpellier et c po grace a eux que je réussirais.... bisous

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 13 nov. 2004 22:13

je ne savais pas qu'il y avait une 3ème session...
Au fait est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin pour acceder à l'irts en bus... ça m'a l'air un peu galère... merci..
Et delfynn c'est quoi l'école prépa que tu as faite???

Répondre