Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de qualif'

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loupie

Contrat de qualif'

Message non lu par loupie » 05 juil. 2004 15:51

Salut,

Je viens me renseigner pour entrer en contrat de qualification eje.
Je voudrais déjà savoir quelles sont els conditions pour avoir droit a ce genre de contrat, où se renseigner, quel organisme, quelle structures, comment ça se passe...etc

J'espère que vous pourrez m'aider, je desespère de savoir comment avancer...

Merci

mimi8

Re: Contrat de qualif'

Message non lu par mimi8 » 07 juil. 2004 20:31

slt!!!

-pour les contrat il faut etre un public prioritaire donc chomage de longue durée ou jeune en difficulté d''insertion professionnelle (donc anpe ou mission locale)
-sinon pour tout les autres renseignements il faut foir avec l'acepp mais je serais toi j'attendrais car comme il y a plein de changement au niveau de la legislation il sont en train de tout changer mais pour info tu peux te baser sur l'ancien dispositif (voir www.acepprif.org)

bon courage
a +

loupie

Message non lu par loupie » 07 juil. 2004 23:49

Merci!!!
J'ai entendu dire que le CAP petite enfance et la contrat de qualif' était la même chose, vous savez?

mimi8

Message non lu par mimi8 » 08 juil. 2004 19:00

le contrat de qualification est une forme de contrat en alternance il est donc possible qu'il le fasse egalement pour le cap petit enfance mais les deux formation ne sont pas les même EJE et cap petite enfance ce n'est pas le meme niveau.

loupie

Message non lu par loupie » 18 oct. 2004 14:53

Ca y est je suis décidée je vais essayer de passer un contrat de qualif' cap petite enfance...en attendant.

Par contre j'ai 25ans jusqu'en avril prochain. Il me reste donc 6mois pour trouver une crêche susceptible de m'accueillir.

Comment dois je démarcher? Certaines ou certains ici ont ils fais ce ctt de qualif'?

Merci pour vos temoignages...

Répondre