Coucou!!
J'aimerais trouver une activité originale pour des enfants en halte garderie de un an et demi a 3 ans environs. Toutes vos idéés sont les bienvenues!!!!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche activité originale
-
Carmotte
Re: Recherche activité originale
Une petite activité sensorielle sympa, et utile car on peut s'en servir après en déco. :
tu installes une grande feuille par terre, tu la fais enduire de colle aux enfants. Tout autour de la feuille, tu disposes des éléments légers ( des plumes, des bouts de laine, des boules de cotillons, ou des petits morceaux de papier ), et les enfants doivent souffler dessus pour qu'ils s'envolent et aillent se coller sur la feuille. C'est sympa, pas cher, et faire souffler les enfants est super intéressant au niveau sensations.
Bonne activité !
tu installes une grande feuille par terre, tu la fais enduire de colle aux enfants. Tout autour de la feuille, tu disposes des éléments légers ( des plumes, des bouts de laine, des boules de cotillons, ou des petits morceaux de papier ), et les enfants doivent souffler dessus pour qu'ils s'envolent et aillent se coller sur la feuille. C'est sympa, pas cher, et faire souffler les enfants est super intéressant au niveau sensations.
Bonne activité !
-
Mag
Coucou
Je te remercie. Je vais essayer une sur le gout!!
Bonne soirée
Je te remercie. Je vais essayer une sur le gout!!
Bonne soirée
-
laetitia
ce n'est pas vraiment une activité mais moi j'ai proposé aux enfants de 2 ans 1/2 et 3 ans, un jeu de lumière avec rythmes musicaux. nous étions dans la salle de sieste, les volets aux 3/4 fermés et chaque enfant avait une lampe de poche. voir la projection de la lumière sur le mur, sur le plafond, etc... essayer de suivre la lumière de l'autre, explorer les coins, on peut leur montrer des jeux d'ombre et avec les plus grands, essayer de faire des cercles, d'aller aussi vite que la musique, puis tout doucement, etc. ils ont beaucoup aimé mais c'est a faire plusieurs fois car la première est simple découverte, ils s'approprient la lampe qu'ils n'ont généralement pas le droit de toucher chez eux (en leur expliquant que c'est fragile, ils respectent).
++
++