Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje dissert' et age

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

concours eje dissert' et age

Message non lu par Elodie » 14 oct. 2004 20:15

Slt!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner des exemples de dissertations possible au concours. C'est des sujets sur les enfants?
Et sinon, quel age avez vous (ou aviez vous)pour passer le concours? Moi je pense que je vais tenter un concours cette année, j'ai 17an et suis en Terminal.
Merci d'avance
Elodie

Delphine

Re: concours eje dissert' et age

Message non lu par Delphine » 16 oct. 2004 15:16

Les sujets de disserte sont tres vagues moi l'annee dernier c'était sur la télévision, et sur le yoga.Les sujets sont souvent pas tres interressant pour demotiver les candidats.moi j'ai 19 ans et je suis en 1 ere année d'eje

Léticia

Message non lu par Léticia » 16 oct. 2004 15:37

Slt Elodie!
Je suis en troisième année et je passe donc mon DE le mois prochain. J'ai passé le concours en 2002 et aucun des sujets que j'ai eu dans les différentes écoles ne portait directement sur l'enfant. Pour info 2 sujets dont je me souviens "Le travail des femmes" et "Le politique et le religieux".
Pour l'âge, il est certain que lorsque tu réussi les écrits et accède aux oraux, il te juge sur ta maturité, plus que sur ton âge. Moi, j'avais 21 ans quand j'ai passé les concours, mais certaines filles de ma promo avient tout juste 18ans. En gros, je pense que c'est faisable pour toi si tu a une réelle motivation et surtout la passion!
Bon courage et bonne route.
Léticia
PS : Je ne suis pas souvent sur le net car je n'ai pas de pc chez moi, alors c'est vraiment par hasard que je suis tombé sur ton message, j'espère avoir répondu à tes attentes et peut être à une prochaine pour d'autres renseignements.

Léticia

Message non lu par Léticia » 16 oct. 2004 17:46

Slt Elodie!
Je suis en 3ème année et je passe donc mon DE le mois prochain. J'ai passé les concours en 2002 et aucun sujet ne portait directement sur l'enfant. Pour info, 2 sujets dont je me souviens "le travail des femmes" et "le politique et le religieux".
Pour l'âge, ce qui est certain c'est que si tu as l'écrit et que tu accède aux oraux, il te jugerons plus sur ta maturité que sur ton âge. Moi, j'ai passé les concours a 21ans, mais certaines filles de ma promo avaient tout juste 18ans quand elle sont rentrées à l'école. En gros, je pense que c'est faisable pour toi si tu as une réelle motivation et surtout la passion!
Bon courage et bonne chance pour la suite
Léticia
PS : je te renvoi ce message, car je ne sais pas si tu as reçu le 1er. C'est l'adresse e.mail de ma soeur, car moi, j'ai pas de pc, si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas à me contacter sur sa boîte.

Petite féé

Message non lu par Petite féé » 21 oct. 2004 16:50

SALUT !!!!!!!
Moi aussi j'ai passé les concours en 2002 et j'avais 19 ans..........Il te juge sur ta maturité c'est vrai mais moi ils m'ont clairement dit que si ils avaient un choix à faire entre deux personnes du même niveau ils prendraient la plus âgée ......... C'est dégueulasse c'est sûre mais ça ne m'a pas empêché de faire cette formation: je passe mon DE dans 2 semaines et pour moi c'est la concrétisation d'une vraie passion !!!!! :blabla: :blabla:

Répondre