Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje et licence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

eje et licence

Message non lu par aurélie » 22 oct. 2004 14:08

coucou

je voulais savoir si l'on peut passer une license quand on a son diplome d'eje et si oui laquelle?

il me semble qu'a l'efpp a paris c'est possible mais est ce possible si on a fait une autre école?

j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce système alors si quelqu'un peut m'éclairer...

merci d'avance :hein?: :ID2: :hein?:

camille

Re: eje et licence

Message non lu par camille » 22 oct. 2004 17:23

on peut aussi passer la licence des sciences de l'éduc à mulhouse.

emma

Message non lu par emma » 22 oct. 2004 17:52

Salut !

Il me semble que tu peux passer une licence de sciences de l'éducation (en VAE aussi) et peut etre une licence de psychologie mais tout dépend des facultés. Certaines te diront de tout recommncer : licence 1 (réforme LMD qui correspond à la première année de deug) meme si ton diplome correpond à une L3 (licence). Renseigne toi directement aupres des facs?

Bon courage

Bye bye

Angel

Message non lu par Angel » 22 oct. 2004 19:52

Bonjour
Je suis en deuxieme année à irts ile de france. on prepare deux formations pendant 3 ans: le DEEJE et la licence AES (administration economique et sociale) beaucoup de cours sont communs et complementairs (Droit, psycho...) mais il y a egalement des bases administratives qui nous donnent beaucoup de connaissance pour, par exemple la gestion d'une structure.
Bon courage pour la suite.
Angel

constance

Message non lu par constance » 22 oct. 2004 21:05

bonjour!
je suis en licence de sciences de l'education à lille, beaucoup dans mon année sont diplômés ES ou AS Tu peux aller en sciences de l'éduc car de tout manière les deux premières annés ( anciennement DEUG) n'existent pas et apparemment tu as un bac+2
Tu pourras d'ailleurs peut être valider quelques modules en fonction de ce que tu as étudié à l'école d'EJE
Donc c'est possible et pas seulement à lille!

Bon courage

Répondre