Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en périscolaire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

travailler en périscolaire?

Message non lu par vanessa » 14 oct. 2004 11:31

Bonjour!

J'aurai aimé savoir si d'après vous il est possible de travailler en périscolaire en tant ke candidat élève EJE?
je précise ke je n'ai pas encore le bafa, je vais le commencer au vacances de la Toussaint!
En gros est ce possible de travailler en périscolaire ou en crèche sans diplome?

alma

Re: travailler en périscolaire?

Message non lu par alma » 14 oct. 2004 17:09

en périscolaire (cantines et garderie matin et soir) pas besoin du bafa mais ça dépends des villes. Adresse toi à la mairie.
pour les creches c'est plus compliqué à moins que tu puisses avoir un ces .

Mimi

Message non lu par Mimi » 15 oct. 2004 19:55

Je peux t'affirmer que les crèches ne prennent pas de gens non diplômés. J'ai fait la recherche l'an dernier pour travailler tout en préparant le concours d'EJE. Par contre tu trouveras facilement je pense pour surveiller la cantine ou accueil, c'est vrai qu'il est préférable d'avoir le bafa mais tout dépend de ta ville et des demandes.
Le fait de préparer le concours d'EJE peut aider à t'ouvrir des portes je pense.

Mimi

lolo

Message non lu par lolo » 16 oct. 2004 15:53

Et moi je peux t affirmer le contraire mimi! J'ai travaillé 6mois ds differentes crèches et halte garderie sans diplome!

laureline

Message non lu par laureline » 23 oct. 2004 20:50

coucou!
je travaille dans le périsco depuis 4 ans et j'ai le bafa mais tu peux tout à fait travailler sans il suffit à la mairie de respecter les régles en vigueur de la ddjs : en gironde il me semble qu'il faut 2 bafas, 2 stagiaires bafas et un non diplomé pour une équipe de cinq et si tu veux travailler en maternelle cela peut aussi dépendre dès exigences de la caf si la mairie passe un contrat avec. Mais le mieux c'est d'appeler et de poser tes questions directement au service des ressources humaines de la mairie.

Répondre