Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE? "centre maternelle"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

EJE? "centre maternelle"

Message non lu par Elo » 23 oct. 2004 21:20

Slt!
Il y a trois ans a peu près, j'ai entendu parler du métier d'EJE. Il m'a tout de suite plus. Je me suis renseigner sur les lieux de travails de l'Eje, et j'ai appris qu'il pouvais exercer dans des "foyer filles-mère" (centre maternelle je crois). Cette brnache m'a beaucoup interessé, et je m'était fixer ce lieux de travail, maintenant, je me rend compte que seulement une minorité dEJE y travaille (étant donné le nombre de structure peu etre!), c'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas d'autre lieux de travail qui resemblerais a celui-ci, ou un autre métier qu'EJE (toujours avec les meme fonctions principales) qui travaillerai dans des structures de ce genre?
Merci de votre aide. Je vais m'inscire au concour d'EJE dans quelque jours!!
Elodie

ariane

Re: EJE?

Message non lu par ariane » 23 oct. 2004 22:27

Salut! Je suis actuellement en 2eme année de formation, en stage dans un foyer d'accueil méres enfants.Il ya effectivement peu de structures de ce genre,et peu de postes d'EJE,qui sont plutot cantonnées dansla crèche ou les enfants sont accueillis quand leurs mères ,vivant au sein du foyer, travaillent.Sinon,des conseillères écxonomiques et familiales(ou sociales) y travaillent et sont elles,en relation plus avec les mères,leur role est de donner des conseils,les soutenir dans leurs démarches..Voila ce que je peux te dire.Bonne chance pour ton orientation,ce n'est pas facile.Salut.

mag

Message non lu par mag » 23 oct. 2004 22:32

Ariane,
je suis en premiere année ME et souhaiterais faire mon deuxieme stage dans un foyer maternelle.

Peut tu me dire si les ME ont leur place dans ce genre de structures ou c'est plutôt des ES et où se situe ton lieu de stage.

Je te remercie d'avance,
Mag

rouquotte

Message non lu par rouquotte » 30 oct. 2004 13:16

bonjour,

je passe le DEEJE dans 1 semaines et j'ai effectué mon stage long dans un foyer maternel avec des mères adolescentes!
Dans la structure où j'étais il n'y a pas d'eje mais un projet est en cours où il sera prévu une EJE!
Si il n'y a pas svt des eje, les structures en tt k pensent à en embaucher!
au fait, il y avait aussi une ME

bonne chance

Répondre