Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pr les 0-2 ans!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

activité pr les 0-2 ans!!

Message non lu par emma » 24 oct. 2004 16:46

Bonjour a toutes!!
je cherche des activites d'eveil a faire realiser a des enfants de 0 à 2 ans ds une creche!!
je suis allée sur les sites www.teteamodeler.com
www.tomlitoo.fr
www.auxpetitesmains.fr

le 1er ne propose pas d activité pr les enfts en dessous de 3 ans!
le 2e et très bien, j'ai noté la boite aux lettres a faire faire aux petits à partir de 1 an!
le 3e hum...est en anglais

Si qlq un a qlqs idees, ca m'aiderait bcp, aidant donné que je vais etre notée pr l'activité que je vais proposer aux enfants!
Merci beaucoup!!

cyn

Re: activité pr les 0-2 ans!!

Message non lu par cyn » 24 oct. 2004 22:54

avan 3 mois je pense kil nest pas utile de proposer des activité aux bébés, il fo atendre kils trouve leur point d'encrage cad kil puissent attraper leur mains,il joue en premier avec leur corps, leur vetement.vers 3 mois des petits objets non roulant pour kil puisse ne pas les perdre sont interessant, mais pas tro, un ou deux suifisene, aprè kan il commence a ramper les balle son interessante.
kan ils commencent marcher ils aiment trainer et transporter des objets, kan ils on plus dassurance dan la marche, ils aiment grimper, sauter...vers 18 mois ils commence a maitriser leur sphincters, il se demande doncse kil se passe a linterieur de leur corps( se retenir,vider..), les jeux deau avec un robinet kil puisse ouvri et fermer sont a prposer, les jeux de manipulations de sable, riz...
pour le langage les chanson et comtines sont motivante.
mais je pense que tu doi avan tt a maénager la crèche de facon a ske les enfants aille vers ski les interresse, pluto ke de faire lundi jeu deau, mardi manipulation... si tu veu dotre info no problème!

Répondre