Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu de cours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

contenu de cours

Message non lu par Marjorie » 21 oct. 2004 14:42

:o( Bonjour, je souhaite connaître le contenu de la formation d'EJE, je n'arrive pas à le trouver sur le net. Pourriez vous me donner les grandes lignes ou m'indiquer un site qui le propose.

Merci
:) :th)

catherine

Re: contenu de cours

Message non lu par catherine » 21 oct. 2004 16:47

tu es déjà sur un site qui le propose ! il te suffit d'aller sur l'onglet "espace", puis "éduateur de jeunes enfants" et ensuite sur la gauche t'as tout ce que tu veux.

chapelle claire

Message non lu par chapelle claire » 21 oct. 2004 21:40

Le contenu des cours d'EJE se décompose en 7 unités:

UF1 : pédagogie générale et relations humaines

UF2 : pédagogie de l’expression et techniques éducatives

UF3 : connaissance du jeune enfant de 0 à 7 ans et pédagogie spécifique

UF4 : vie collective

UF5 : santé, éducation sanitaire et protection

UF6 : droit, économie et société

UF7 : culture professionnelle, méthodologie et technique

Si tu veux un site qui détail bien, il y a http://www.irtsparis.asso.fr/formations.html

Puis tu cliques sur "les formations aux carrières éducatives et sociales" puis sur "les formations" et sur "éducateur de jeunes enfants". Il faut que tu cliques sur la loupe à côté de chaque rubrique et non sur les mots.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Peux tu me répondre pour me dire si c'était ça que tu voulais. Moi j'ai une recherche à faire sur l'origine du métier donc si tu as un site qui pourrait m'aider dans ma rechercher dis le moi.

Merci
A+++
Claire chapelle

PS: dsl de t'avoir tutoyer

emilie

Message non lu par emilie » 25 oct. 2004 13:09

bonjour, je suis dans le meme cas car je ne trouve pas de définitions plus détaillée des cours enseignés et ca m'enerve!
Les sites s'arretent a dire qu'il y a :

pédagogie et relations humaines (160 h),
– pédagogie de l'expression et techniques éducatives (160 h),
– connaissance du jeune enfant de 0 à 7 ans (240 h),
– vie collective (160 h),
– santé, éducation sanitaire et protection médico-sociale (160 h),
– droit, économie, société (180 h),
– culture professionnelle, méthodologie et technique (140 h).

D'accord mais a quoi cela correspond???je voudrai avoir des contenus de cours s'il vous plait!!!merci

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 28 oct. 2004 13:34

Bonjour,
merci beaucoup pour les infos. Je ne peux malheureusement pas te renvoyer l'appareil sur les origines du métier car je n'en ai aucune idée. Je souhaite acquérir le diplôme d'éducateur par VAE et ne suis donc pas une (future) élève "traditionnelle".

Bonne continuation,
Marjorie

Marjorie

Re : contenu de cours

Message non lu par Marjorie » 28 oct. 2004 13:36

Bonjour,
je suis désolée mais je n'ai pas plus d'infos que vous sur le sujet, en tout cas pour le moment.
Si j'en ai, je vous les transmettrais aussitôt.

Cordialement,

Marjorie

Répondre