Bonjour tout le monde,
Si quelque personne pouvait me répondre ce serait cool!!
J'ai 21 ans, je suis en BTS microtechnique, ce qui n'a rien a voir avec le métier d'éducateur de jeunes enfants... c'est pourtant ce que je souhaite faire!!!
Je pense finir ma deuxième année de BTS pour ne pas avoir était jusque la pour rien.
Mais j'aimerais + que tout au monde faire ce métier, c'est un métier passionant et très enrichissant!!!
J'aimerais avoir quelques renseignements, est-ce que quelq'un pourrait me donner des titres d'ouvrages sur le sujet et sur la façon de préparer les concours.
Je veut suivre une formation à partir de septembre 2005. Pourriez-vous me dire ce que ce métier vous apporte, quels sont ces inconvénients et ces avantages?? Y a t-il beaucoup de déplacement géographique, les horaires??? aidez-moi svp
J'attends un maximum de réponse. Merci d'avance à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'ai besoin d'aide
-
aurélie
Re: J'ai besoin d'aide
je voulais te dire qu'à mon avis tu n'es pas la seule à vouloir changer de filière! en plus tu as l'air d'être très motivé donc tu as toutes tes chances!
Le guide de l'EJE de Bruno Lecapitaine est un livre très interessant pour bien cerner le métier d'eje.
sinon durant la formation d'eje tu as des stages, la formation est intense mais si tu t'inscrit dans une école près de chez toi je ne pense pas qu'il y ai bcp de déplacement.
si tu veux t'inscrire pour la rentrée 2005 les inscription se font dès maintenant!
je ne sais pas dans quelle ville tu es mais renseigne toi car certaines ont déjà terminé les inscriptions.
C'est aussi bien d'avoir un peu d'expérience auprès d'enfants. Essai de rencontrer des eje ça pourra également t'aider.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bonne chance
:yawn: :yawn: :yawn:
Le guide de l'EJE de Bruno Lecapitaine est un livre très interessant pour bien cerner le métier d'eje.
sinon durant la formation d'eje tu as des stages, la formation est intense mais si tu t'inscrit dans une école près de chez toi je ne pense pas qu'il y ai bcp de déplacement.
si tu veux t'inscrire pour la rentrée 2005 les inscription se font dès maintenant!
je ne sais pas dans quelle ville tu es mais renseigne toi car certaines ont déjà terminé les inscriptions.
C'est aussi bien d'avoir un peu d'expérience auprès d'enfants. Essai de rencontrer des eje ça pourra également t'aider.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bonne chance
:yawn: :yawn: :yawn:
-
Delphine
Re: J'ai besoin d'aide
Salut Kelly,
Tu vois je suis comme toi, je sors d'un BTS Assistant de Direction et je change complétement d'orientation en souhaitant être EJE un jour. Actuellement j'effectue une préparation au concours afin de perfectionner mon écrit et mes oraux et surtout mon expérience car grace à cette prépa j'effectue 2 jours de stage en crêche. J'ai commencer à envoyer mes demandes de dossiers pour les concours. Bonne chance à toi.
Delphine
Tu vois je suis comme toi, je sors d'un BTS Assistant de Direction et je change complétement d'orientation en souhaitant être EJE un jour. Actuellement j'effectue une préparation au concours afin de perfectionner mon écrit et mes oraux et surtout mon expérience car grace à cette prépa j'effectue 2 jours de stage en crêche. J'ai commencer à envoyer mes demandes de dossiers pour les concours. Bonne chance à toi.
Delphine