salut, je passe le DE dans 15 jours et j'ai encore un peu de mal à bien différencier le projet d'établisssmeent, le projet éducatif et le projet social....
si qq'un peut m'aider...
merci bcp à tous ceux qui tenteront de m'éclaircir
merci a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projets d'établissement éducatif et social
-
séverine
Re: projets d'établissement éducatif et social
le projet d'établissement comprend le projet éducatif et le projet social. dans le projet éducatif, il peut par ex avoir l'amagement de l'espace... enfin tout ce qui est nécessaire au bien être de l'enfant. dans le projet social, c'est plutôt par ex le travial de partanariat avec les parents ou les autres institutions.
le projet d'établissement est oblig pour l'ouverture d'une structure depuis le décrêt d'août 2000. Si tu veux plus de renseignements consulte le décrët d'août 2000 ou des résumés qui sont plus clairs, je pense que tu pourras les trouver sur le net.
Bon courage à toi.
Je passe aussi le De dans 15 jours, je stresse!
le projet d'établissement est oblig pour l'ouverture d'une structure depuis le décrêt d'août 2000. Si tu veux plus de renseignements consulte le décrët d'août 2000 ou des résumés qui sont plus clairs, je pense que tu pourras les trouver sur le net.
Bon courage à toi.
Je passe aussi le De dans 15 jours, je stresse!
-
Noëlle
Re: projets d'établissement éducatif et social
Bonjour,
Séverine a assez bien résumé les choses. Un modéle de ces différents projets sur un site pourra, je le pense vous aider à y voir plus clair : www.aef-villeneuve.com puis cliqquer sur crèche (Les Petits Arlequins).
Bon courage pour vos révisions et m---e pour le DE
Séverine a assez bien résumé les choses. Un modéle de ces différents projets sur un site pourra, je le pense vous aider à y voir plus clair : www.aef-villeneuve.com puis cliqquer sur crèche (Les Petits Arlequins).
Bon courage pour vos révisions et m---e pour le DE